Pourquoi Emma Watson a dit non à « La La Land »

Emma Watson à Shanghai pour l'avant-première de "La Belle et la Bête", le 27 février 2017. | © BELGA/AFP PHOTO/Johannes EISELE
En pleine tournée internationale pour promouvoir son dernier film La Belle et la Bête, Emma Watson explique pourquoi elle n’a pas joué le rôle de Mia dans La La Land.
Interrogée par un journaliste de la chaîne de radio « SiriusXM » sur le rôle de Mia, dans la comédie musicale La La Land, qu’elle aurait refusé, la star britannique explique : « C’est l’une de ces situations frustrantes où, dès le départ, des noms sont associés à un projet et c’est une façon de créer un peu d’anticipation et de curiosité avant même que quelque chose ait été signée ou même entendue. C’est très courant. Je m’étais déjà engagée pour « La Belle et la Bête » à ce moment-là, depuis des années pour le projet dans sa globalité et auprès de Disney, depuis plusieurs mois déjà. Je savais déjà que ça ne serait pas un rôle que je pouvais simplement endosser. Je savais que j’avais des cours d’équitation, des cours de danse et trois mois de cours de chant devant moi et je savais que j’avais besoin d’être à Londres pour le faire. Ce n’était pas un film dans lequel je pouvais simplement me parachuter, je savais que j’avais besoin de travailler et j’avais besoin d’être sur place ».
Lire aussi > Hilare, Emma Watson se paye la tête d’une nounou dans une caméra cachée
Emma Watson s’est ensuite confiée sur les raisons pour lesquelles elle n’a pu accepter le rôle de Mia dans La La Land réalisé par Damien Chazelle, un rôle qui a valu à Emma Stone un Oscar pour la Meilleure Actrice : « Donc pour une question d’agenda, ça n’a pas fonctionné, mais je suis tellement ravie que les comédies musicales soient si appréciées en ce moment. Que les gens applaudissent et adorent la musique, le chant et la danse à nouveau. J’ai trouvé le film (« La La Land », ndlr) magnifique ».
Lire aussi > La bromance musicale de Damien Chazelle et du compositeur de La La Land
À 26 ans seulement, Emma Watson qui avait interprété le rôle d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter, est l’une des actrices les plus convoitées. Très consciente de son pouvoir médiatique, la jeune femme s’efforce d’en tirer du positif en montrant l’exemple de féministe engagée à ses fans. Soucieuse des moindres détails, elle a même créé un compte Instagram pour détailler toutes ses tenues de la tournée de presse et ainsi mettre en avant des créateurs écologiques ou simplement des artisans talentueux qui travaillent avec des produits bruts et locaux.
La Belle et la Bête sera diffusé dans les salles obscures, dès le 22 mars en Belgique.