L’année 2018 au cinéma résumée dans un mashup qui donne des frissons [VIDÉO]

L’année 2018 au cinéma résumée dans un mashup qui donne des frissons [VIDÉO]

mashup films 2018

"Black Panther", film le plus recherché sur Google en 2018, fait bien évidemment partie de ce fabuleux mashup. | © Marvel Studios.

Cinéma et Docu

Le mix parfait pour découvrir les films que vous avez manqué cette année.

Le mashup, ou cet art pilier du web qui condense des images et sons provenant d’un peu partout, est devenu culte depuis des années déjà. Et la saison est ouverte. On lui trouve une utilité non négligeable dans cette vidéo de sept minutes diffusée par le youtubeur Louis Plamondon (Sleepy Skunk), qui s’est déjà illustré par le passé dans cette discipline. On retrouve ainsi la crème de la crème du cinéma qui a marqué l’année écoulée et on peut donc faire son marché en « spottant » tel ou tel film qu’on aurait loupé, le tout accompagné par des sons qui se marient à merveille aux séquences choisies.

Lire aussi > Golden Globes 2019 : Et les nommés sont…

Une compilation qui brasse large

S’enchaînent les titres « World In My Eyes (Cicada Mix) » de Depeche Mode, « Aline » de Christophe (oui oui vous ne rêvez pas, et c’est particulièrement réussi) et enfin « Ekki múkk » de Sigur Rós. Entraînant, ce trailer hérissera vos poils à coup sûr et vous fera redécouvrir vos coups de coeur de l’année. L’idée de ce type de vidéo est de résumer l’ensemble des propositions cinématographiques à travers trois grands angles : l’action, l’horreur et l’émotion dramatique.

Lire aussi > Making A Scene (with James Franco) : quand le comédien revisite les scènes cultes des films et séries

On y retrouve 272 films, parmi lesquels des poids lourds d’Hollywood comme Deadpool 2Jurassic World : Fallen KingdomReady Player One ou encore Avengers: Infinity War. Mais aussi des films d’auteur tels Isle of Dogs, You Were Never Really Here, L’amant double, A Quiet Place et on en passe. L’auteur de la vidéo a même publié la liste complète, avec le minutage s’il vous plaît, sur son Tumblr. Un must pour binge-watcher les meilleurs films de l’année pendant les fêtes.

CIM Internet