Macaulay Culkin rejoue Maman, j’ai raté l’avion pour Google

Macaulay Culkin rejoue Maman, j’ai raté l’avion pour Google

maman j'ai raté l'avion

Qui a pu oublier la scène de l'après-rasage ? | © Capture d'écran YouTube/Google

Cinéma et Docu

Le célèbre Kevin McCallister du film Maman, j’ai raté l’avion reprend du service avec l’aide de Google Assistant.

La nouvelle publicité de Google tombe à pic. Alors que certains (re)regardent avec plaisir Maman, j’ai raté l’avion durant la période de Noël, Macaulay Culkin qui incarne l’adorable et ingénieux Kevin McCallister a accepté de rejouer quelques scènes mythiques du film sorti en 1990. Mais cette fois-ci, il survit seul dans sa maison, avec l’aide de la technologie. « Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait Kevin McCallister à l’âge adulte ? Moi non plus. Mais si vous êtes curieux, je vous conseille fortement de regarder cette publicité », a lancé sur son compte Twitter le comédien aujourd’hui âgé de 38 ans.

Lire aussi > Le stupéfiant remake de « Maman, j’ai raté l’avion » par Ryan Reynolds

Dans ce spot d’une minute, l’acteur est épaulé par le nouveau produit phare du géant américain : l’Assistant Google. « Hey Google, augmente la température de deux degrés », demande par exemple Kevin alors qu’il pose les boules de Noël sur le sapin. De la scène de l’après-rasage aux sauts sur le lit des parents, en passant par le livreur de pizza et les astuces pour échapper aux deux cambrioleurs, les réalisateurs de la publicité ont accordé un soin tout particulier aux détails, aux décors et aux costumes, donnant aux nostalgiques l’envie de revoir pour la énième fois ce film culte à l’approche de Noël. L’occasion aussi pour Google de montrer plusieurs produits tels que l’aspirateur Roomba, le Google Home Mini ou encore la caméra Nest Hello.

Durant la période des fêtes, les utilisateurs de l’Assistant Google pourront également entendre ce dernier prononcer des répliques cultes du film. À « How much do I owe you ? », Google répliquera : « Keep the change, you filthy animal ». Au « Did I forget something ? », l’Assistant criera alors « Kevin ! », comme la mère McCallister dans l’avion. Un très beau coup marketing de la part du géant américain.

 

 

CIM Internet