Paris Match Belgique

Les premières images du prochain film de Jordan Peele après Get Out

jordan peele

Lupita Nyong'o dans Us. | © Entertainment Weekly

Cinéma et Docu

Après le succès de Get Out, le réalisateur Jordan Peele planche sur un deuxième long-métrage Us, qui se dévoile peu à peu, avec notamment Lupita Nyong’o et Elisabeth Moss. Ça promet. 

 

Avec son premier film Get Out, Jordan Peele a mis la barre très haut. En dissequant l’oppression raciale sous-jacente qui règne dans les veines des États-Unis, dans un film d’horreur presque humoristique, le réalisateur et scénariste est devenu le premier Afro-Américain à recevoir l’Oscar du meilleur scénario original en 2018, et le premier à être nommé en tant que réalisateur, producteur et scénariste la même année.

Depuis ce succès indiscutable, Jordan Peele n’a pas chômé. En plus d’avoir produit Lovecraft Country de HBO, dirigé le remake de CBS Twilight Zone, d’avoir prêté sa voix dans Toy Story 4 et de créer une série animée Netflix avec son binôme Keegan-Michael Key, le réalisateur de 39 ans a également travaillé dur pour son prochain film, toujours dans le genre horrifique, intitulé Us. Alors que la diffusion du premier trailer est prévue le 25 décembre prochain, pour bien casser l’ambiance joyeuse de Noël, Entertainment Weekly a dévoilé les premières images du film, dans lequel Lupita Nyong’o, Winston Duke, Elisabeth Moss, et Tim Heidecker se donnent la réplique.

« Pour mon deuxième long-métrage, je voulais créer une mythologie de monstres », a déclaré Jordan Peele au magazine américain. « Je voulais faire quelque chose qui soit plus fermement dans le genre de l’horreur mais qui reste fidèle à mon amour pour les films qui sont tordus mais amusants ». 

Lire aussi > Netflix révèle les 10 films d’horreur trop terrifiants pour ses utilisateurs

Le synopsis se dévoile peu à peu. Dans Us, Adélaïde et Gabe Wilson (Lupita Nyong’o et Winston Duke) emmènent leurs enfants au nord de Californie, dans l’ancienne maison d’enfance de la mère, située au bord de la plage, pour y passer l’été. Après une journée à la plage avec la famille Tyler (qui comprend Elisabeth Moss et Tim Heidecker), Adélaïde, hantée par un traumatisme persistant de son passé, devient de plus en plus paranoïaque. Elle est persuadée que sa famille est en danger. À la tombée de la nuit, les Wilson constatent que quatre personnages se tiennent par la main silencieusement au bas de leur allée.

Aucun monstre n’apparaît dans les images publiées par EW, même si Lupita Nyong’o semble tout de même être sur le point d’attaquer une personne, une créature ou peut-être un démon personnel. S’il est certain que ce prochain filmsera un thriller horrifique, les thématiques abordées restent encore très floues. S’agira-t-il à nouveau d’une charge politique ?

 

View this post on Instagram

 

Trailer drops Xmas.

A post shared by Jordan Peele (@jordanpeele) on

CIM Internet