Paris Match Belgique

Us : Le trailer cauchemardesque du nouveau film d’horreur de Jordan Peele

us

Les personnages monstrueux dans Us. | © Capture d'écran YouTube

Cinéma et Docu

La bande-annonce du prochain film de Jordan Peele vient d’être dévoilée. Après Get Out, Us s’inscrit un peu plus dans le genre horrifique. Parfait pour ceux qui font une overdose des films de Noël.

Alors que les dîners défilent et la bûche n’est pas encore totalement digérée, le réalisateur américain Jordan Peele vient casser l’ambiance festive et bon enfant de Noël avec la bande-annonce de son nouveau film d’horreur. La vidéo commence pourtant bien. Sous le classique « I got 5 on it » de Luniz, Adélaïde Wilson, incarnée par l’excellente Lupita Nyong’o, part en vacances avec sa famille dans sa maison d’enfance. Après avoir passé une journée à la plage avec leurs amis les Tylers, interprétés par Elisabeth Moss et Tim Heidecker, la famille Wilson rentrent chez eux et, à la nuit tombée, découvrent quatre silhouettes en combinaisons rouges se tenant par la main dans leur allée.

Lire aussi > Les premières images du prochain film de Jordan Peele après Get Out

Musique stressante, jump scares, personnages menaçants… Après Get Out, le prochain film de Jordan Peele, qui sortira le 19 mars prochain aux États-Unis, promet d’être encore plus terrifiant. Pour Us, le réalisateur américain a choisi des monstres particuliers. La famille Wilson va devoir en effet faire face à elle-même. « Ils sont exactement comme nous, ils pensent comme nous, ils savent où nous sommes. Ils ne s’arrêteront pas avant de nous avoir tués – ou qu’on les tue ».

« Il était très important pour moi qu’une famille noire soit au centre d’un film d’horreur, mais il est aussi important de noter que, contrairement à Get Out, la race ne sera pas le cœur du sujet de Us. Il est plutôt question ici du simple fait que nous sommes nos propres ennemis », a expliqué Jordan Peele à une conférence de presse organisée à Los Angeles. « Je me suis beaucoup consacré à la création d’une nouvelle mythologie horrifique et un nouveau monstre. Je pense que les monstres et les histoires de monstres sont l’un des meilleurs moyens de traiter des vérités plus profondes et confronter nos peurs en tant que société ».

CIM Internet