Paris Match Belgique

Les films les plus attendus de 2019

films

If Beale Street Could Talk, le prochain film de l'oscarisé Barry Jenkins. | © Annapurna Pictures

Cinéma et Docu

Le début du mois de janvier est le moment idéal pour revenir sur l’année écoulée et ce qu’elle a pu nous offrir. Mais c’est aussi le temps de marquer dans son agenda les sorties culturelles à ne pas manquer pour l’année à venir. Voici vingt films qui feront 2019.

Lire aussi > Les séries les plus attendues de 2019

Glass

Après Incassable en 2000 et Split en 2017, Elijah Price, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre, David Dunn, l’homme incassable, et Kevin Crumb, « la Bête » aux 23 personnalités, se retrouvent dans Glass, la dernière partie de la trilogie surprise de M. Night Shyamalan.

Sortie au cinéma le 16 janvier 2019.

The Death and Life of John F. Donovan

Un premier film tourné en anglais au casting 5 étoiles pour Xavier Dolan. Avec Kit Harrington, Natalie Portman, Thandie Newton, Kathy Bates, Susan Sarandon et le jeune Jacob Tremblay, Ma vie avec John F. Donovan raconte l’histoire d’un jeune acteur qui se remémore la correspondance secrète entretenue autrefois avec une vedette de la télévision américaine, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.

Sortie en France le 13 mars 2019.

Lire aussi > Voici la lettre de Xavier Dolan écrite à 8 ans à Leonardo DiCaprio

Us

Après Get Out, son premier film, Jordan Peele dévoile Us. Mystérieux, psychologique et horrifique. Adélaïde Wilson, incarnée par l’excellente Lupita Nyong’o, part en vacances avec sa famille dans sa maison d’enfance. À la nuit tombée, ils découvrent quatre silhouettes en combinaisons rouges se tenant par la main dans leur allée. Pour Us, le réalisateur américain a choisi des monstres particuliers : la famille Wilson va devoir en effet faire face à elle-même.

Sortie au cinéma le 20 mars 2019.

Toy Story 4

Woody et les autres jouets sont de retour pour une toute nouvelle aventure dans Toy Story 4, accueillant de nouveaux amis dans la chambre de Bonnie, y compris Forky, un nouveau jouet qui ne veut pas en être un.

Sortie en juin 2019.

La Favorite

Le film dramatique de Yórgos Lánthimos porte bien son nom. Aux derniers British Independent Film Awards, il a raflé dix trophées dont celui du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice pour Olivia Colman. Dans La Favorite, la reine Anne, dernière héritière de la Maison Stuart, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Mais l’arrivée d’une nouvelle servante, incarnée par Emma Stone, va chambouler son règne car la jeune femme voudra satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

Sortie au cinéma le 9 janvier 2019.

Vice

Rien que pour la transformation bluffante de Christian Bale. Méconnaissable, il incarne dans Vice Dick Cheney, vice-président des États-Unis sous la présidence de George W. Bush entre 2001 et 2009.

Sortie au cinéma le 27 février 2019.

Once Upon a Time in Hollywood

Probablement le film le plus attendu de 2019, le nouveau (et avant-dernier) long-métrage de Quentin Tarantino qui veut raconter le Hollywood de 1969 bientôt frappé par le meurtre sauvage de l’actrice Sharon Tate par des disciples du gourou Charles Manson, qui assassinaient de riches stars de Los Angeles pour accuser ensuite les Noirs d’avoir commis ces crimes odieux. Pour cela, le réalisateur aux multiples succès s’est entouré des meilleurs : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino et Kurt Russell.

Sortie au cinéma en août 2019.

Lire aussi > « Once Upon a Time in Hollywood » : première photo de DiCaprio et Brad Pitt dans le nouveau Tarantino

Nous finirons ensemble

Sept ans après, la bande des Petits Mouchoirs se reforme, toujours sous la direction de Guillaume Canet, le temps de l’anniversaire surprise de Max, incarné par François Cluzet.

Sortie en France le 1 mai 2019.

Joker

Comment le Joker est-il devenu le Joker ? Todd Philips va tenter d’y répondre avec Joaquin Phoenix, qui a réalisé une impressionnante perte de poids pour ce rôle, et Robert de Niro.

Sortie au cinéma le 2 octobre 2019.

Lire aussi > Les premières images de Joaquin Phoenix en Joker (totalement revisité)

The Irishman

Après Roma, Netflix pourrait bien produire une autre réussite, puisqu’elle réunit Al Pacino et Robert de Niro, sous la direction de Martin Scorsese. Avec The Irishman, ce dernier raconte l’histoire de Frank Sheeran, soupçonné d’avoir fait disparaitre le baron de la pègre Jimmy Hoffa en 1975.

Sortie encore inconnue sur Netflix.

Dumbo

Quand Tim Burton collabore avec Disney, l’association peut sembler plutôt étrange, mais intéressante. Pour l’entreprise qui enchaîne les remakes ces derniers temps, le père de Edward aux mains d’argent s’attaque à notre éléphanteau favori, Dumbo.

Sortie au cinéma le 27 mars 2019.

The Mule

Clint Eastwood revient avec un nouveau film, inspiré de faits réels. À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.

Sortie au cinéma le 6 mars 2019.

If Beale Street Could Talk

Deux ans après le succès de Moonlight, Oscar du meilleur film en 2017, Barry Jenkins revient avec If Beale Street Could Talk, adapté du roman de James Baldwin publié en 1974.Et Si Beale Street pouvait parler, elle raconterait à peu près ceci : Tish, 19 ans, est amoureuse de Fonny, un jeune sculpteur noir de 22 ans. Elle est enceinte et ils sont bien décidés à se marier. Mais leur romance bascule lorsque Fonny, accusé d’un viol qu’il n’a pas commis, est jeté en prison. Les deux familles se mettent alors en campagne, à la recherche de preuves qui le disculperont.

Sortie au cinéma le 13 février 2019.

The Front Runner

L’histoire vraie de Gary Hart, un jeune sénateur promis au plus bel avenir, idole des votants américains et favori pour l’investiture Démocrate de l’élection présidentielle de 1988. Une ascension fulgurante qui fut brutalement stoppée par la révélation d’une liaison scandaleuse avec Donna Rice. Alors que le journalisme à sensation et le journalisme politique fusionnaient pour la première fois, le sénateur Hart a été forcé d’abandonner la course. Ces événements ont eu un impact profond et durable sur la politique américaine et sur la scène mondiale.

The Lion King

Après La Belle et la BêteLe Livre de la Jungle et Dumbo, Disney recycle un autre de ses plus grands succès : Le Roi Lion, avec les voix de Beyoncé et de Donald Glover qui doubleront respectivement Nala et le prochain roi de la savane Simba. James Earl Jones restera, quant à lui, l’interprète de l’inimitable Mufasa après lui avoir donné sa voix dans le dessin animé sorti en 1994. Préparez les mouchoirs.

Green Book

En 1962, alors que règne la ségrégation, un videur italo-américain du Bronx est engagé pour conduire et protéger un pianiste noir de renommée mondiale lors d’une tournée de concerts. Ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur. Un road-movie avec Viggo Mortensen et Mahersala Ali sur fond de ségrégation raciale aux États-Unis.

Sortie au cinéma le 30 janvier 2019.

Serenity

Alors que la cinquième saison de Peaky Blinders est l’une des sorties séries les plus attendues de 2019, son réalisateur, Steven Knight, sortira son troisième long-métrage. Dans Serenity, Matthew McConaughey et Anne Hathaway incarnent respectivement un capitaine d’un bateau de pêche et son ex-femme, qui se retrouvent lorsque cette dernière lui demande de la sauver, elle et son fils, de son nouveau mari violent.

Captain Marvel

L’histoire de Carol Danvers, une femme incarnée par Brie Larson qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’Univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Sortie au cinéma le 6 mars 2019.

Ad Astra

Brad Pitt et Tommy Lee Jones se donnent la réplique dans le prochain film de James Gray, où un ingénieur autiste part à la recherche de son père, perdu dans l’espace vingt ans après son départ pour Neptune.

Sortie au cinéma en mai 2019.

Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu ?

Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet. Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises.

Sortie au cinéma le 30 janvier 2019.

Avengers : Endgame

50% de la population a été éliminée. Les derniers super-héros devront unir leurs forces pour venir à bout de Thanos.

Sortie au cinéma le 24 avril 2019.

Mots-clés:
films
CIM Internet