La twittosphère se lâche et lynche « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? »

Rarement un film n'aura été autant raillé avant sa sortie. | © UGC Distribution.
Le teasing du film très attendu s’est pris un retour de bâton des plus violents.
Un peu moins d’un mois avant sa sortie (le 30 janvier), Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?, la suite du film à succès qui voit Christian Clavier avoir un mal fou à accepter ses beaux-fils, a vu son distributeur (UGC) faire la promotion du long-métrage sur Twitter avec en légende : « Quoi de mieux pour démarrer l’année 2019 que de découvrir ‘QU’EST-CE QU’ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU’ avant tout le monde ? ».
Lire aussi > Les films les plus attendus de 2019
Quoi de mieux pour démarrer l’année 2019 que de découvrir QU’EST-CE QU’ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU avant tout le monde ?
Rendez-vous ici pour trouver votre séance : https://t.co/4lUoNPJUYg pic.twitter.com/BFqgRXnfAJ
— UGC DISTRIBUTION (@ugcdistribution) 1 janvier 2019
Morceaux choisis
Cette question, faisant référence aux nombreuses avant-premières qui avaient lieu dans toute la France (un nouveau record a d’ailleurs été battu) ce mercredi, a eu droit à un flot de réponses très inspirées de la part des internautes. Voici un petit florilège, non-exhaustif tant on pourrait passer l’après-midi à s’en délecter, des réponses les plus créatives :
Hum… Ça : pic.twitter.com/bI84HOcZJS
— Samy Chevalier (@SamyChevalier) 3 janvier 2019
A peu près tout. Même une coloscopie.
— Erwan (@ErwanElbreton) 1 janvier 2019
Rentrer dans un car de CRS avec un gilet jaune ?
— Polzahef (@ClmentPayot) 3 janvier 2019
grater la glace sur mon pare brise, à mains nues, à 5h30 du matin.
— Clint Horris (@ClintH0rris) 1 janvier 2019
Investir le budget de ce film dans l’éducation ?
— temps_reel_info ▶ (@temps_reel_info) 3 janvier 2019
Sortir la petite poubelle du compost au fond du jardin en chaussettes un jour de pluie, avec le sac qui se casse à mi chemin
— Memes Décentralisés (@decentralises) 3 janvier 2019
Je sais pas moi, manger du sable en marchant sur des clous rouillés? https://t.co/3StDOktGbz
— Noé Boever 🇧🇪 (@NoeBoever) 3 janvier 2019
Prendre le poste de chargé de com de Macron.
— Hagop Tometjerrian (@tetjerry) 3 janvier 2019
Déguster du verre pilé entre deux éponges de vaisselle recouvertes de piment ?
— Guillaume D. (@GDeleur) 3 janvier 2019
Apprendre la mort d’un proche. https://t.co/cSwUTc3HsK
— Guillaume 419% Natas (@Natas) 3 janvier 2019
Lire aussi > Golden Globes 2019 : Et les nommés sont …
Comme on vous disait plus haut, 155 000 personnes sont déjà allées voir le film dans les salles obscures. Du côté de la presse, quand Le Figaro trouve cette suite plus réussie que le premier volet, Le Parisien juge le film « mécanique et laborieux« .