Hayao Miyazaki et son fils préparent deux nouveaux films pour le studio Ghibli

Hayao Miyazaki et son fils préparent deux nouveaux films pour le studio Ghibli

miyazaki

Les amoureux de Miyazaki vont encore avoir droit à de nouvelles pépites. | © "Mon voisin Totoro" / Studio Ghibli.

Cinéma et Docu

Selon le producteur et distributeur français Vincent Maraval, le maître de l’animation nippone (de l’animation tout court en fait) nous prévoit encore de jolies pépites.

Il était sorti de sa retraite il y a quelques mois pour se consacrer à la production de son ultime long-métrage, intitulé Kimitachi wa Dou Ikiru ka ? (que l’on peut traduire par Comment vivez-vous ?), et il semblerait que son fils, Goro, soit lui aussi de retour aux affaires. La légende de l’animation Hayao Miyazaki, connu pour ses chefs d’oeuvre Le Voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro ou Princesse Mononoké, semble ne pas vouloir se la couler douce et ne peut s’empêcher de s’affairer dans les ateliers du studio Ghibli.

Lire aussi > Le délicieux trailer du nouveau film des studios Ghibli

« Des dessins incroyables »

Car dans un tweet posté ce lundi matin, le fondateur de la société de distribution Wild Bunch Vincent Maraval explique que le père et le fils Miyazaki sont bel et bien de retour avec deux nouvelles productions.

Et pour patienter

Dans son message, Vincent Maraval parle certainement du dernier long-métrage d’animation de Hayao Miyazaki ainsi que du projet du fils. Selon ses dires, « les dessins sont incroyables », ce qui nous laisse imaginer que le projet doit déjà être bien avancé. On prend tout de même des pincettes et on attend avec impatience un communiqué officiel sur ces deux projets.  Le dernier long-métrage du roi de l’animation n’est pas attendu avant 2020.

Lire aussi > Des sublimes illustrations pour dévoiler les plans du parc Ghibli

Pour les amateurs et amoureux du cinéaste, on apprenait ce matin une autre nouvelle qui en ravira plus d’un. Le premier long métrage d’animation du génial réalisateur, datant de 1979 et totalement inédit en Belgique, sortira ce 23 janvier. Le Château de Cagliostro révèle la fascination du réalisateur pour la culture occidentale. Son héros, voleur invétéré se nommant Lupin (comme le personnage de Maurice Leblanc), poursuit un destin fantaisiste à souhait alors que l’action se déroule dans un pays imaginaire européen.

CIM Internet