Antonio Banderas et Penélope Cruz de retour dans le mystérieux trailer du nouveau Almodóvar

Antonio Banderas et Penélope Cruz de retour dans le mystérieux trailer du nouveau Almodóvar

almodovar peneplope cruz

Le cinéaste et son actrice fétiche sur le tournage de "Douleur et Gloire". | © El Deseo.

Cinéma et Docu

El grande Pedro Almodóvar est de retour, accompagné par ses acteurs des débuts, Antonio Banderas et Penélope Cruz. Douleur et Gloire, dont le trailer a été lâché ce matin, se dévoile bien mystérieux et coloré.

 

Le gratin du cinéma espagnol, tout simplement. Pour son dernier film, Douleur et Gloire, Pedro Almodóvar s’est entouré de deux de ses chouchous, Antonio Banderas et Penélope Cruz. Le cinéaste multi-récompensé [il est notamment le lauréat de l’Oscar du meilleur film étranger pour Tout sur ma mère en 2000] s’attaque ici à un sujet un brin autobiographique : des acteurs se retrouvent autour d’un réalisateur qui est atteint du syndrome de la page blanche, nous dit El Confidencial. La bande-annonce, au contraire des trailers qu’on voit défiler chaque semaine, laisse un parfum de mystère et n’en dit pas trop. On a hâte de découvrir ce long-métrage qui semble bien énigmatique.

Lire aussi > Penélope Cruz s’en prend à l’obsession pour l’âge d’Hollywood

Le cinéma d’Almodóvar dans toute sa splendeur

En fond sonore, le morceau mélancolique de Mina, « Come Sinfonia », nous emmène dans l’univers de comédiens qui semblent tous en quête d’eux-même. Les plans du réalisateur espagnol donnent fortement envie, ô combien beaux et esthétiques à souhait. La campagne semble être la toile de fond de ce drame alléchant et qui nous paraît bien hypnotisant.

Le trio de stars est supporté par Cecilia Roth, qui a déjà tourné dans plusieurs projets de Pedro Almodóvar dont Les Amants Passagers, Dans les Ténèbres et Tout sur ma mère. Au casting, moins connu mais tout aussi séduisant, on note la présence d’Asier Etxeandía (Ma Ma avec Penélope Cruz), Leonardo Sbaraglia (vu dans le détonnant Les Nouveaux Sauvages) et Raúl Arévalo (Pedro Suárez dans le merveilleux La Islà Minima).

Lire aussi > Rossy de Palma : « Je veux toujours être illimitée »

Le film sortira le 22 mars en Espagne, mais il faudra attendre encore un peu pour connaître la date de sortie dans les salles belges.

CIM Internet