Paris Match Belgique

Back in the days : Le nouveau « Avengers » sera très long et pourrait même comporter un entracte

avengers end game

La suite de "Avengers : Infinity War" s'annonce épique. | © Marvel Studios.

Cinéma et Docu

Le dernier-né de l’écurie Marvel semble bien parti pour battre (encore) tous les records.

Le quatrième volet de la saga qui palpe des milliards de dollars, Avengers : Endgame, n’arrête plus de faire parler et les rumeurs vont bon train. Sa sortie est prévue pour le 3 mai en Belgique et si le dernier volet, Infinity War, était déjà long de 2h40, le nouvel opus devrait briser les chronos et dépasser les trois heures.

Lire aussi > Les films les plus attendus de 2019

« Pour les trois premières séances, personne ne s’est levé pour aller aux toilettes »

Et cette durée surprenante n’a selon les frères Russo, le duo qui dirige la bande de super-héros, pas d’incidence sur l’attrait des premiers spectateurs. Les avis après les quatre premières projections tests sont plutôt prometteurs, ont-ils déclaré à Collider : « Le studio a sa meilleure version de l’histoire. Pour le moment, nous pensons que le film fonctionne et notre auditoire test l’a très bien reçu. Nous travaillons encore dessus, nous n’avons pas fini », a expliqué Anthony Russo, ajoutant que « pour les trois premières séances, personne ne s’est levé pour aller aux toilettes ».

La folle rumeur qui court sur les réseaux insinue que les studios Marvel envisagerait d’instaurer un entracte à la moitié du film, une pratique d’un autre temps qui a totalement disparu des salles obscures, sauf pour les plus petits d’entre nous. Le bruit qui court émane du journaliste américain Alan Cerny, qui a déclaré sur Twitter : « Il se pourrait que Marvel songe à un entracte pour Avengers : Endgame, puisqu’il dure pour l’instant trois heures ».

Lire aussi > Le scénario-type pour plaire à Hollywood

Une pratique qui n’était pas si rare autrefois. Des films comme Lawrence d’Arabie2001 l’Odyssée de l’espace ou Autant en emporte le vent comportaient tous des entractes lors de leur diffusion en salles. À voir si le nouveau-né Marvel sera d’assez bonne facture pour justifier une telle mesure.

CIM Internet