Le nouveau trailer d’Aladdin rassure avec un Will Smith en génie bleu

Le nouveau trailer d’Aladdin rassure avec un Will Smith en génie bleu

aladdin

Le génie de Will Smith arrivera-t-il à convaincre ? | © Capture d'écran YouTube / Disney.

Cinéma et Docu

Disney a diffusé une nouvelle bande-annonce de son remake du dessin animé de 1992, où l’on peut voir la nouvelle version du célèbre djinn bleu.

Alors que le projet avait nourri pas mal de craintes, le remake d’Aladdin, cultissime dessin animé datant de 1992 et qui a bercé toute une génération, s’offre un nouveau trailer qui en montre un peu plus (sans en dévoiler trop non plus). C’est pendant la cérémonie des Grammy Awards que le studio aux grandes oreilles a partagé de nouvelles images de son attendu reboot avec des acteurs en chair et en os. La vidéo d’une minute offre un nouvel aperçu du film après une première bande-annonce qui jouait sur la nostalgie et quelques clichés publiés dans le magazine Entertainment Weekly en décembre dernier, où l’on découvrait notamment le célèbre Génie joué par Will Smith, mais sans effets visuels et surtout sans son teint bleu caractéristique.

Lire aussi > Le remake de Chucky s’offre un premier trailer des plus sanglants

Cette fois, c’est la bonne : la version 2.0 du facétieux djinn apparaît enfin sous nos yeux avec la bonne taille et la couleur de peau. « Tu sais vraiment pas qui je suis ? Le génie, les souhaits, la lampe, y a rien de tout ça qui te parle ? » déclare-t-il à Aladdin (Mena Massoud), qui vient de le faire apparaître en frottant la lampe. Will Smith semble assez à l’aise dans ce rôle délicat – difficile, en effet, de passer après l’excellent Robin Williams, qui doublait le Génie dans le dessin animé de 1992. La bande-annonce offre également un rapide aperçu du grand vizir Jafar (Marwan Kenzari vu dans Ben-Hur), qui n’inspire pas vraiment la terreur pour l’instant. Pêle-mêle, on découvre aussi les frimousses de Rajah, le tigre de Jasmine (Naomi Scott), Abu, le petit singe sur l’épaule d’Aladdin, mais aussi le fameux tapis volant.

Lire aussi > Disney VS Netflix, le combat à coups de milliards prévu pour 2019

Comédie musicale et Mille et Une nuits

Comme le film de 1992, ce nouvel Aladdin sera une comédie musicale qui reprendra certaines chansons iconiques comme « Ce rêve bleu » ou « Je suis ton meilleur ami ». Deux titres inédits, écrits par Benj Pasek et Justin Paul (le duo auréolé d’un oscar en 2017 pour La La Land), seront également incorporés. Le tout enveloppé de grands numéros de danse, ambiance Mille et Une nuits oblige.

aladdin

Prévu en salle pour le 22 mai 2019, le film est réalisé par le Britannique Guy Ritchie (SnatchSherlock Holmes) qui, on l’espère, n’a pas perdu son style percutant. Après les énormes succès au box-office des remakes de Cendrillon, Le Livre de la jungle et La Belle et la Bête, la relecture en prises de vues réelles des aventures du chapardeur d’Agrabah risque en tout cas de faire les affaires de Disney.

CIM Internet