Paris Match Belgique

Après Eddie Murphy, Robert Downey Jr. va incarner le Docteur Dolittle

Robert Downey Jr. dans le film "Date Limite". | © Warner Bros. Pictures

Cinéma et Docu

L’acteur américain Robert Downey Jr. va troquer son armure d’Iron Man pour la blouse blanche ! Il incarnera le vétérinaire déjanté qui parle aux animaux dans un remake du film.

 

Depuis la sortie du deuxième volet du Docteur Dolittle en 2001, plus d’Eddie Murphy dans les suites du fillm qui étaient centrées sur sa fille. Maya Dolittle avait hérité du même don que son père : celui de comprendre le langage des animaux et de pouvoir parler avec eux. Le cinquième volet était sorti en 2009, où Maya partait à Hollywood pour s’occuper du chien d’une star. Dans Le Voyage du Docteur Dolittle (dont la date du tournage n’a pas encore été annoncée), le docteur revient, et il ne sera plus interprété par Eddie Murphy ou encore Rex Harrison (le premier Docteur Dolittle, la comédie musicale de 1967), mais par Robert Downey Jr, qui se glissera donc dans la peau de l’iconique personnage, selon le site Variety.

Lire aussi > Un coup de pinceau qui a du chien : un Shiba signe ses propres toiles

Le Docteur Dolittle a été à l’origine inspiré du personnage créé par l’écrivain Hugh Lofting en 1920, dont les droits cinématographiques des livres pour enfants ont été acquis par Universal.

Le Voyage du Docteur Dolittle sera réalisé par Stephen Gaghan (Traffic, Syriana). Quant à Robert Downey Jr., en attendant de le voir avec la blouse blanche, on le retrouvera en Iron Man dans Avengers : Infinity War dont la sortie est prévu pour 2018 et dans Spider-Man : Homecoming (juillet 2017).

CIM Internet