Paris Match Belgique

Midsommar : Le réalisateur d’Héré­dité veut nous terrifier en plein soleil [VIDÉO]

midsommar

Pas encore de date de sortie en Belgique. | © A24 Films

Cinéma et Docu

Encore traumatisés par Hérédité, son réalisateur a décidé de remettre le couvert avec Midsommar, qui s’annonce comme le film terrifiant de cet été.

Un couple traverse la Suède pour rendre visite à un de leurs amis et assister à un festival local. Bien que le soleil brille dans un cadre idyllique, les retrouvailles se transforment rapidement en cauchemar lorsque s’or­ga­nise une compé­ti­tion enca­drée par un culte païen sordide et inquiétant. Voilà le pitch du prochain film de Ari Aster, véritable surprise de l’année 2018 avec Hérédité. Le réalisateur américain veut à nouveau nous terrifier avec Midsommar, aux faux airs de film de vacances, qui s’inscrit très clairement dans la continuité de son précédent film.

Lire aussi > Pourquoi adore-t-on l’effet que nous procurent les films d’horreur ?

Si la bande-annonce, diffusée le 5 mars, ne révèle pas encore grand chose sur l’intrigue, les futurs spectateurs peuvent déjà admirer une esthétique impeccable et pressentir une œuvre angoissante. Dans un genre habitué aux décors sombres et à la nuit menaçante, Ari Aster a choisi de prendre le contre-pied et de proposer un film baigné dans une lumière éclatante.

Emmené par Florence Pugh, révélée dans The Young Lady mais encore méconnue du public, le casting est assez prometteur avec, entre autres, Will Poulter, applaudi récemment pour son rôle dans l’épisode interactif de Black Mirror et William Jackson Harper, le philosophe indécis de The Good Place.

En Suède, le Midsommar est une tradition ancestrale empreinte de mythes et légendes pour célébrer le solstice d’été. Fin juin, les Scandinaves se parent de leurs plus belles couronnes de fleurs, pour chanter et danser autour d’un mât lors de cette cérémonie en l’honneur du soleil et de la Terre nourricière. Rendez-vous le 9 août aux États-Unis pour voir comment Ari Aster aura rendu cette fête terrifiante.

CIM Internet