Une pétition lancée pour qu’A­lain Chabat et Gérard Darmon dansent la Carioca à Cannes 2019

Une pétition lancée pour qu’A­lain Chabat et Gérard Darmon dansent la Carioca à Cannes 2019

la carioca cité de la peur

La performance cultissime du duo d'acteurs a-t-elle vraiment des chances de se reproduire ? | © AMLF / Les Nuls.

Cinéma et Docu

On a déjà signé.

C’est l’idée du jour, voire même de ce début d’année. Le site culturel Sens Critique, bible de classements en tous genres sur les différents médias que nous consommons, a décidé de lancer une pétition pour le moins originale : faire en sorte qu’A­lain Chabat et Gérard Darmon dansent la carioca pendant le festi­val de Cannes 2019. Un happening qui, s’il a lieu, serait une oc­ca­sion rêvée de fêter comme il se doit les 25 ans de La Cité de la peur, cultissime et unique long-métrage des Nuls, le trio magique formé par Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia.

Lire aussi > Tel père tel fils : L’apparition remarquée du fils d’Alain Chabat dans Burger Quiz

« On sait tous très bien que le film n’est qu’un gigan­tesque prétexte pour voir Gérard Darmon (le commis­saire Bialès, avec ses petits airs supé­rieurs) et Alain Chabat (Serge Kara­ma­zov, aucun lien fils unique) danser ensemble la ‘Carioca’ lors de la céré­mo­nie de clôture du Festi­val de Cannes », expliquent notamment les administrateurs du site sur la page de la pétition.

Dispo sur netflix et sortie en salles

Pour l’instant, un peu plus d’un millier de personnes ont déjà signé la pétition, qu’on voit bien engranger des milliers de signatures supplémentaires au cours de la semaine. On vous rappelle en outre que la comédie, reflet de l’humour potache et absurde des Nuls, est disponible sur Netflix depuis le 1er janvier. Succession de gags et de répliques devenues cultes, le film va aussi avoir droit une seconde jeunesse dans les salles obscures, comme on l’apprenait sur Twitter fin décembre.

Lire aussi > Retour en enfance : Cette pub démentielle réunit toutes les voitures cultes du cinéma

Un film qui a donc conquis plus qu’une génération et, visiblement, n’a pas pris une ride. Alors, on la danse cette Carioca ?

CIM Internet