Le remake d’Aladdin s’offre un trailer complet et nous envoie dans les étoiles

Romantique et drôle, la version 2019 du dessin animé culte s'annonce dantesque. | © Disney.
Le génie, le rêve bleu, le tapis volant mais aussi Abu : on en prend plein les mirettes !
« Je vais t’offrir un monde / Aux mille et une splendeurs » … C’est ce qu’a l’air de nous dire Guy Ritchie (Snatch, Arnaques, Crimes et Botanique, Sherlock Holmes) dans le premier trailer version longue de l’adaptation d’Aladdin, dessin animé mythique des studios Disney (1992). Si les deux premiers teasers nous permettaient de découvrir les personnages emblématiques du classique de John Musker et Ron Clements, cette nouvelle vidéo devrait rassurer les fans du film de 1993 puisque les décors, les scènes, le tapis volant, les chansons et l’humour sont très proches du film d’origine. Autre fait notoire : le génie incarné par Will Smith n’est pas toujours bleu … Une donnée importante puisque les premières images de l’acteur dans le rôle – doublé à l’époque par Robin Williams – avaient fait couler beaucoup d’encre sur la toile.
Lire aussi > Les premières images du remake du Roi Lion tant attendu (et redouté)
Toujours sous le sceau de la comédie musicale
Cette version survoltée reprend l’histoire d’origine, celle d’un voleur au grand coeur prénommé Aladdin (interprété par Mena Massoud) qui tombe sous le charme de la belle et fougueuse princesse Jasmine (jouée par Naomi Scott). Avec l’aide du Génie, il va tenter de sauver la princesse des mains du terrible Jafar (Marwan Kenzari).
Check out the new poster for Disney’s #Aladdin. See it in theaters May 24. pic.twitter.com/XlLCWxdulh
— Disney’s Aladdin (@disneyaladdin) 12 mars 2019
Lire aussi > Le nouveau trailer d’Aladdin rassure avec un Will Smith en génie bleu
Le compositeur Alan Menken – huit fois récompensé aux Oscars – a inclus dans sa partition de nouveaux enregistrements des chansons originales (notamment « Je suis ton meilleur ami » et « Ce rêve bleu » qu’on entend dans la bande-annonce) et deux nouvelles mélodies dont les textes ont été confiés à Benj Pasek et Justin Paul (La La Land, The Greatest Showman). La part belle a donc été faite aux scènes en chansons et on ne peut que s’en réjouir. Rendez-vous est pris le 22 mai prochain pour cet enième long-métrage Disney en prises de vues réelles. Nul doute que cette adaptation va affoler les compteurs à l’aube des grandes vacances.