Avec Brad Pitt et DiCaprio, la première affiche du nouveau Tarantino est là et nous déçoit

Avec Brad Pitt et DiCaprio, la première affiche du nouveau Tarantino est là et nous déçoit

De la gueule, oui. De l'impact ? Non. | © Capture d'écran Twitter / @onceuponatimeinhollywood.

Cinéma et Docu

Peu de temps avant de normalement délivrer sa première bande-annonce, le prochain film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood, fait le teasing avec une affiche des plus discrètes. On en attendait plus.

Quentin Tarantino fait filtrer avec beaucoup de teasing calculé les infos sur son prochain long-métrage, Once Upon a Time in Hollywood, sans nul doute l’un des films plus attendus de l’année. Quelques photos par-ci, deux ou trois petites révélations par-là, l’attente est insoutenable pour les cinéphiles et c’est parfois frustrant. Ce lundi, Leo DiCaprio et le compte Twitter du film ont partagé la première affiche officielle. Et notre coeur s’est arrêté de battre. Pourquoi ? Car le réalisateur de Pulp Fiction et Reservoir Dogs nous avait habitués à mieux, beaucoup mieux.

Lire aussi > Les images inédites du prochain Tarantino vont vous faire rêver

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Hollywood. 1969. #OnceUponATimeInHollywood

Une publication partagée par Leonardo DiCaprio (@leonardodicaprio) le

Tarantino et ses affiches cultes

Sorte de petite mise en bouche avant de voir Brad Pitt et Leonardo DiCaprio réunis pour la première fois derrière les caméras, les deux stars posent devant une vieille voiture et la colline d’Hollywood en fond. Un choix graphique un peu plat. On pense évidemment aux affiches de The Hateful Eight, Django Unchained, Kill Bill, Reservoir Dogs, et évidemment le mythique poster de Pulp Fiction. Créatives et impactantes, elles font partie de l’univers du réalisateur américain et on influencé nombre de jeunes réalisateurs et autres amateurs du septième art. Petit florilège ci-dessous :

tarantino
© The Weinstein Company.
tarantino
© The Weinstein Company.
tarantino
© Miramax Films.
tarantino
© Live America Inc..
tarantino
© Jersey Films.

Teasing encore savamment maîtrisé ?

Alors on croise les doigts pour que cette diffusion ne soit juste un teasing bien maîtrisé par Sony, la société de production du film, et qu’une affiche digne de ce nom suivra dans les semaines ou mois à venir.

Lire aussi > Le casting cinq étoiles du prochain Tarantino s’enrichit encore

On vous rappelle le pitch du long-métrage au casting de rêve : le récit suivra Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), ancienne star de série, et Cliff Booth (Brad Pitt), sa doublure, essayant de relancer leur carrière alors qu’Hollywood est en pleine métamorphose. Des péripéties qui coïncideront avec le soir du 9 août 1969, triste moment de l’assassinat de l’actrice Sharon Tate (Margot Robbie) par la famille Manson.

S’il est impossible de savoir exactement quand le premier trailer sera mis à disposition du public, il se pourrait que ce soit plus tard dans la semaine ou dans le mois. Outre les acteurs précités, le casting est notamment composé d’Al Pacino, Kurt Russell, Michael Madsen et Tim Roth. Du très lourd.

Le film sortira le 14 août prochain dans les salles belges.

CIM Internet