Le film Downton Abbey se dévoile avec de somptueuses affiches

Le film Downton Abbey se dévoile avec de somptueuses affiches

downton abbey

Downton Abbey, toujours un brin plus classe que la concurrence. | © Focus Features.

Cinéma et Docu

La série événement revient en long-métrage, et des affiches très glamour ont été dévoilées.

« Nous vous attendions ». C’est sous cette jolie citation que Lady Mary et tous les résidents de Downton nous donnent rendez-vous pour le film tiré de la série à succès, Downton Abbey. Dévoilées mercredi sur le compte Twitter officiel du long-métrage, les magnifiques affiches teasant le retour de la famille Crawley et de leurs domestiques, plus de trois ans et la diffusion de l’ultime saison du feuilleton, sont là.

Lire aussi > Ces acteurs de séries qui ne sont pas fans de leur personnage

Élégance so british

Ces nouvelles affiches ô combien élégantes mettent en scène quatre personnages clés découverts dans la série. Si l’on n’aperçoit que le bas des visages, on reconnaît notamment Lady Mary Crawley (Michelle Dockery) et sa sœur, Edith (Laura Carmichael), en train d’ajuster leurs vêtements luxueux et leurs bijoux.


Sur les deux autres affiches, Thomas Barrow (Rob James-Collier) et Andy (Michael C. Fox), deux des valets de Downton, nettoient des verres en cristal et font briller l’argenterie, prêts à recevoir les convives. Pas de signe cependant de Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham, sur ces nouvelles photos promotionnelles. Mais que les fans se rassurent: l’actrice Maggie Smith est bel et bien annoncée au casting du film.

Très peu d’éléments ont pour l’instant filtré quant au scénario du film, réalisé par Michael Engler, déjà aux commandes de plusieurs épisodes de la série. Même le premier teaser du long-métrage dévoilé en décembre dernier, qui nous ouvrait de nouveau les portes de Downton, restait muet sur l’intrigue.

Lire aussi > Les enfants de Stranger Things ont bien grandi dans la première bande-annonce de la saison 3

On sait cependant que le film devrait débuter aux alentours de 1927, après les événements de la dernière saison. Pour savoir ce qu’il adviendra de la famille Crawley et de leurs domestiques, rendez-vous le 25 septembre dans les salles obscures.

CIM Internet