Paris Match Belgique

La James Bond girl Tania Mallet est décédée

Tania Mallet

Tania Mallet, alias Tilly Masterson dans Goldfinger. | © DR

Cinéma et Docu

L’actrice britannique qui donnait la réplique à Sean Connery dans Goldfinger est décédée à l’âge de 77 ans.

 

Tania Mallet, l’actrice britannique qui a incarné la petite amie de James Bond dans l’épisode intitulé Goldfinger, est décédée dimanche à l’âge de 77 ans.

« Nos pensées sont auprès de sa famille et de ses amis », pouvait-on lire sur le compte Twitter officiel de la série de films du célèbre agent 007. Née en 1941 à Blackpool, en Angleterre, Tania Mallet était la cousine de la comédienne oscarisée Helen Mirren.

Son seul rôle au cinéma

Elle était dans les années 60 un mannequin très demandé. En 1961, elle apparaît dans le documentaire de Michael Winner, Girls Girls Girls ! Elle avait en vain passé une audition pour jouer dans Bons baisers de Russie. D’après le site IMDb, l’actrice avait également fait une apparition dans un épisode de Chapeau melon et bottes de cuir, en 1976.

Lire aussi > La toute première James Bond Girl s’est éteinte à l’âge de 90 ans

Des années plus tard, elle avait décroché le rôle de Tilly Masterson aux côtés de Sean Connery dans Goldfinger (1964). C’est resté son seul rôle au cinéma. Dans une interview citée par Télé 7 jours, Tania Mallet décrivait l’acteur star de James Bond comme « professionnel, drôle, poli, mais surtout très généreux ». « Lorsqu’on tournait, il disait : ‘Ton menton est trop haut. C’est super sur les photos, mais ce dont tu as besoin dans les films, c’est d’une ligne de vue. Quand tu te tournes vers moi, baisse ton menton pour qu’on puisse voir tes yeux », confiait-elle.

Sur Twitter, l’équipe de James Bond a transmis ses condoléances à la famille et aux proches de l’actrice. « Nous avons appris que Tania Mallet, qui a joué Tilly Masterson dans Goldfinger est décédée. Nos pensées vont vers sa famille et ses amis en ce moment difficile« .

 

Avec Belga

CIM Internet