Paris Match Belgique

Zombies et casting de folie (surtout Bill Murray) : Le trailer bien barré du nouveau Jim Jarmusch

THE DEAD DON'T DIE

Bill Murray et Adam Driver forment un duo de choc pour dézinguer du zombie. | © Capture d'écran YouTube / Focus Features.

Cinéma et Docu

Bill Murray, Tilda Swinton, Selena Gomez, Adam Driver, Iggy Pop, Tom Waits, et la liste ne s’arrête pas là. Dans un film de zombies réalisé par le grand Jim Jarmusch. Non, vous ne rêvez pas.

Il y a des bandes-annonces comme ça. Elle vous donne des frissons et une excitation à n’en plus finir tellement le résultat a l’air succulent. C’est un peu ce qu’on a vécu ce lundi en découvrant le trailer parfait de THE DEAD DON’T DIE, une comédie avec des zombies, Bill Murray (un gage de qualité pour n’importe quel film) et créée par Monsieur Jim Jarmusch. Après Paterson, le réalisateur américain (Ghost Dog, Coffee and Cigarettes, Dead Man, Only Lovers Left Alive, Broken Flowers, …) s’attaque au film de morts-vivants, accompagné par un casting XXL. Attention, la liste va vous faire pâlir et paraît pour le pendant « rock » du Once Upon a Time in Hollywood de Tarantino.

Lire aussi > Once Upon a Time in Hollywood : Le premier trailer épique du nouveau Tarantino

Des humains et zombies qui cohabitent

Iggy Pop, RZA, Tom Waits, Bill Murray, Selena Gomez, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Sturgill Simpson, Danny Glover, Caleb Landry Jones, Rosie Perez, Sara Driver et Carol Kane. Oui, c’est du très très lourd. Dans le trailer, les humains et les zombies cohabitent et quelques péripéties s’invitent, le duo de flics incarné par Bill Murray et Adam Driver essayant de réparer les dégâts. Ici, pas d’invasion pleine de terreur, mais plutôt un « vivre ensemble » bien taré, parti pris dont on est déjà fan. Tilda Swinton en croquemort, Iggy Pop en cadavre assoiffé de café, Selena Gomez en toute détente, les premières images sont, comment dire, plutôt convaincantes.

Lire aussi > Antonio Banderas et Penélope Cruz de retour dans le mystérieux trailer du nouveau Almodóvar

Le film pourrait débarquer au Festival de Cannes en première mondiale, disent les rumeurs, Jim Jarmusch étant un habitué de la Croisette. Il y avait présenté, en 2016, ses deux derniers projets : Paterson (avec déjà Adam Driver en premier rôle) et Gimme Danger, son documentaire sur Iggy Pop. On dit oui, et pourquoi pas en séance de minuit ?

the dead don't die
© Focus Features.
CIM Internet