Wine Country : Le trailer du film d’Amy Poehler va vous donner envie de boire du vin entre amies

Wine Country : Le trailer du film d’Amy Poehler va vous donner envie de boire du vin entre amies

wine country

Amy Poehler et Maya Rudolph. | © Netflix

Cinéma et Docu

Les fans des déesses de l’humour Tina Fey et Amy Poehler l’attendaient impatiemment : la bande-annonce de Wine Country est enfin là, et vous allez vouloir booker de toute urgence un roadtrip vers un vignoble avec des potes.

Des potes et du vin, la recette des vacances réussies. Amy Poehler l’a bien compris. Pour faire ses premiers pas en tant que réalisatrice, l’actrice américaine en a même fait le sujet de son film, Wine Country. Pour l’anniversaire de son amie, à l’écran comme dans la vie, Rebecca interprétée par Rachel Dratch, elle organise un roadtrip vers un vignoble de Napa, en Californie avec plusieurs de ses amies de longue date. L’occasion pour l’éternelle Leslie Knope de Parks and Recreation de s’entourer de ses amies du « Saturday Night Live », Tina Fey, Ana Gasteyer, Paula Pell, Maya Rudolph ainsi que Emily Spivey, qui y a travaillé comme rédactrice pour l’émission culte de 2001 à 2010. Jason Schwartzman, l’un des acteurs fétiches de Wes Anderson, sera également de la partie.

Lire aussi > Parks and Recreation revival : Amy Poehler et Nick Offerman sont partants (à une seule condition) 

Rien que le casting promet un moment hilarant, à vivre avec un verre de vin à la main, bien sûr. Écrit par Liz Cackowski et Emily Spivey, Wine Country suit les aventures d’une bande de potes quinquas (ou presque) – une tranche d’âge que Hollywood ne met pas souvent en avant pour les femmes -, un peu éméchées. Vu l’amitié réelle entre les actrices, le tournage n’a probablement pas dû être pénible. Pour son premier film, Amy Poehler s’est en effet inspirée d’un roadtrip qu’elle avait organisé avec cette bande pour l’anniversaire de Rachel Dratch il y a quelques années. En baissant son pantalon aux toilettes, la blonde de 47 ans était convaincue d’avoir fait tomber son portable dans les toilettes. Petit problème : il contenait un plan détaillé de ce qu’elle avait prévu pour ce week-end entre amies. Alors que son téléphone était finalement dans son sac, ce stress a permis à Amy Poehler de voir différentes réactions chez ses amies du SNL : Maya Rudolph directement maternelle, Emily Spivey désespérée, Paula Pell qui propose d’aller au plus proche Apple Store pour lui en acheter un nouveau et Ana Gasteyer qui efface ce moment de panique en révélant l’endroit où se trouve le téléphone. Dans Vanity Fair, Amy Poehler explique qu’elle était persuadée que ces vacances pouvaient faire le sujet d’un film. « Non seulement parce que ce sont les interprètes les plus géniales et les plus drôles », dit-elle, « mais il n’y a tout simplement pas assez de films qui exploitent pleinement ce que c’est d’avoir notre âge et d’être entourée de femmes qui vous connaissent depuis très longtemps, mais qui ne concourent pas pour le même travail ou le même homme. » 

Sortie prévue le 10 mai prochain sur Netflix.

CIM Internet