Qui est Dali Benssalah, le frenchie à la gueule d’ange qui va jouer dans Bond 25 ?

Qui est Dali Benssalah, le frenchie à la gueule d’ange qui va jouer dans Bond 25 ?

dali benssalah

Dali Benssalah. | © Capture d'écran Pinterest.

Cinéma et Docu

Son visage était encore inconnu du grand public il y a quelques jours et nul doute que sa carrière va monter en flèche.

Benssalah, Dali Benssalah, c’est le jeune acteur français (26 ans) qui a été choisi pour donner la réplique à Daniel Craig, Léa Seydoux et Rami Malek dans le prochain épisode des aventures de 007. Pas encore de précisions sur le rôle que l’acteur franco-algérien va jouer (le scénario ne serait toujours pas terminé), mais un rôle dans un James Bond tient de la vitrine parfaite pour un jeune acteur en devenir. Mais, au fait, qui es-tu Dali Benssalah ?

Lire aussi > The Blaze : Des clips au réalisme captivant


« Quand j’étais enfant, je rêvais d’être James Bond. Quand j’avais 20 ans, c’était plutôt une blague. Et maintenant, me voilà …« , a déclaré la pépite dans une vidéo publiée sur le compte Twitter officiel de la saga. Mais la carrière de Dali ne commence pas ici. Son premier coup d’éclat, c’est le clip de « Territory » du duo électro français The Blaze. Un chef d’oeuvre de clip hyper réaliste comme on en fait pas beaucoup et où le jeune acteur a pu déployer tous ses talents.

Une porte de la gloire vue 26 millions de fois

Dans une vidéo en forme de court-métrage, le duo de musiciens réalisateurs avait imaginé le retour au bled d’un jeune homme dans sa famille algérienne. Un personnage ultra-charismatique, magnétique, dansant sur les terrasses de la ville avec ses potes joué par Dali Benssalah. Le clip vu plus de 26 millions de fois a fait le tour du monde et la prestation du comédien n’est évidemment pas passée inaperçue.

Un clip qui lui a permis de figurer l’année suivante dans L’Homme fidèle de Louis Garrel et Interrail de Carmen Allessandrin. Rien qui ne laissait toutefois présager sa présence dans la liste des treize acteurs principaux du 25e 007, dont le titre n’a pas encore été dévoilé.

dali benssalah
© Universal Pictures.

Lire aussi > James Bond va se mettre au volant d’une voiture électrique pour la première fois

Originaire de Rennes et en provenance du théâtre, le jeune homme est passé par l’obligé Cours Florent et a fait ses gammes avec des grands noms des planches (Olivier Py, Stanislas Nordey) avant de se retrouver propulsé au casting de l’énorme production qu’est un James Bond. Sera-t-il du côté de Sa Majesté ou un ennemi de l’agent secret ? Mystère. Il faudra patienter jusqu’au 8 avril 2020, date de sortie prévue pour le 25ème volet de la saga.

CIM Internet