Paris Match Belgique

Ce joueur de football américain spoile la fin de « Avengers : Endgame » et des fans réclament son licenciement

lesean mccoy

Lesean McCoy. | © Sean Ryan NFL / MAXPPP.

Cinéma et Docu

Le spoiler peut ruiner des vies. Et des carrières. On vous rassure, cet article est garanti sans révélations sur le blockbuster Marvel.

C’est la saison des grandes sagas et entre les épisodes de Game of Thrones tous les lundis et la sortie de Avengers : Endgame mercredi dernier, nombreux sont ceux à éviter les réseaux sociaux pour ne pas être spoilés. Lesean McCoy, footballeur américain de son état pour la franchise des Buffalo Bills, n’en a cure et ne s’est pas privé de révéler des éléments clés de l’ultime film Marvel sur Twitter. Ce qui a passablement énervé les internautes, des fans ayant même lancé une pétition pour son licenciement.

Lire aussi > Game of Thrones : L’appli diabolique pour spoiler ton ennemi (et comment l’éviter)


En sortant de la salle de cinéma vendredi, le running back a posté son avis sur le réseau social en révélant un point crucial du dénouement du long-métrage. Et le pire dans tout ça, c’est que le monsieur a mal orthographié le nom d’un des protagonistes du film dans son tweet. Du coup, même les internautes qui avaient pris leurs précautions, en paramétrant leur compte afin de ne pas voir remonter dans leur fil les tweets contenant certains mots-clés, ont pu tomber sur ces informations.

Une pétition pour demander son licenciement

LeSean McCoy étant suivi par plus de 730 000 personnes sur Twitter, son spoil n’est pas passé inaperçu. D’autant plus qu’il a réitéré l’indiscrétion dans un autre tweet, puis dans une vidéo, visionnée plus de 350 000 fois jusqu’à ce dimanche. Comme si cela n’était pas suffisant, il a également posté sa vidéo sur son compte Instagram où il compte plus de 504 000 abonnés.


Les internautes ont, évidemment, vivement réagi. Certains ont trouvé ce spoil en série « hilarant ». « Je prie pour que LeSean McCoy mette les mains sur l’épisode finale de Game of Thrones avant le public », a commenté un twittos.

Lire aussi > Avengers : Endgame : Comment Marvel veut éviter les spoilers de Mark Ruffalo

1,2 milliards de recettes en trois jours

Certains ont appelé à se désabonner en masse du compte du sportif, quand d’autres sont allés encore plus loin : une pétition exigeant que Lesean McCoy soit viré de son club a été lancée. Peu de chances que ça arrive, surtout lorsque l’on voit que seulement 466 personnes l’ont signée jusque maintenant. De son côté, Marvel n’a pas trop de souci à se faire, son dernier-né explosant tout les records. Avengers : Endgame a récolté 360 millions de dollars entre jeudi et dimanche rien qu’en Amérique du Nord. Au niveau mondial aussi, les précédents records ont été effacés des tablettes : le film a engrangé 1,2 milliards de dollars. Simplement du jamais-vu. Reste à savoir si la bande à Captain America pourra aller chercher le record ultime : les 2,78 milliards d’Avatar, soit le film le plus rentable de l’histoire du cinéma.

CIM Internet