OMG, la poupée Chucky a tué Woody de Toy Story

OMG, la poupée Chucky a tué Woody de Toy Story

poupée chucky woody toy story

La nouvelle affiche du remake de Chucky contient un invité surprise. | © Capture d'écran Twitter / @ChildsPlayMovie.

Cinéma et Docu

Préparez-vous, votre enfance pourrait être ruinée d’un coup. 

C’est sans conteste le coup marketing de la semaine. Alors que le remake de Chucky, la cultissime poupée qui a traumatisé toute une génération à la fin des années 80, revient dans les salles le 19 juin, une nouvelle affiche a été diffusée sur Twitter ce mardi. Un poster qui réunit deux univers et fait bondir, comme nous l’apprend Fast Company : on y voit l’iconique chapeau de Woody, personnage phare de la saga Toy Story, traîner par terre, tandis que le bras du célèbre cowboy apparaît inanimé. On aperçoit également du coton : Woody a visiblement été déchiqueté. La basket ensanglantée de la sanglante poupée, elle, part dans l’autre sens … Stupéfaction : Chucky a-t-elle tué Woody ?

Lire aussi > Le remake de Chucky s’offre un premier trailer des plus sanglants

Génie

Le chef du service marketing de Orion Pictures, la société de production du remake de Child’s Play, était dans un bon jour lorsqu’il a eu cette idée lumineuse : reprendre les codes couleur de l’affiche de Toy Story 4 [les deux films sortent le même jour aux États-Unis] à son compte et y incorporer la poupée tueuse. Les deux jouets sont issus d’univers diamétralement opposés mais sont fortement ancrés dans la pop culture. Les rassembler sur une même image relève du fantasme, voire de l’impossible. Et insinuer la mort de Woody, personnage bienveillant et ô combien attachant, ne peut que marquer les esprits. On applaudit.


Chez nous, Toy Story 4 sortira le 26 juin prochain, soit une semaine après Child’s Play. Les deux films ne jouent cependant pas dans la même catégorie. Le premier, bébé du mastodonte Disney Pixar, est l’ultime volet d’une saga qui a dépassé le milliard de dollars de recettes. Quand le second, bien que mythique, est bien plus modeste même si très attendu. Nul doute que cette affiche revisitée va lui faire une belle pub. On ose espèrer qu’aucun jouet adoré de notre imaginaire ne sera brutalisé par la version 2.0 de Chucky. Les deux bandes-annonces sont d’ores et déjà disponibles (voyez ci-dessous) pour saliver. La guerre des jouets arrive, encore un tout petit peu de patience.

Lire aussi > Toy Story 4 : Woody et Buzz s’éclatent à la kermesse et s’offrent un nouveau trailer alléchant

CIM Internet