Sylvester Stallone en guest star sur la Croisette

Sylvester Stallone en guest star sur la Croisette

Rambo

En 2014, il avait fait le show en défilant des blindés. | © EPA

Cinéma et Docu

Il diffusera des images exclusives du cinquième et dernier Rambo en date. Un montage retraçant sa carrière est également prévu, ainsi que la projection en première mondiale du premier Rambo sur l’écran du Grand Théâtre Lumière.

Sylvester Stallone viendra au festival de Cannes présenter en exclusivité des images de Rambo V sur les nouvelles aventures de l’ancien combattant de la guerre du Vietnam, lors d’une séance spéciale en son honneur. L’acteur hollywoodien, habitué aux rôles tout en muscles, avait mis en ligne il y a tout juste un an, une photo où le vétéran apparaît, genou à terre, pour annoncer ce projet. Très populaire, il est déjà venu plusieurs fois sur la Croisette, notamment en 2014 pour présenter The expendables 3, avec Arnold Schwarzenegger, Harrisson Ford, Antonio Banderas… Les stars avaient fait le show en défilant juchés sur des blindés.

« Sly » sera à l’honneur lors d’une séance spéciale dans le Palais des Festivals le 24 mai à 22h30, où il présentera sur scène – et en exclusivité – des images de Rambo V. Après un montage retraçant sa carrière, la restauration en DCP 4K de Rambo : First Blood de Ted Kotcheff (1982) sera projetée en première mondiale sur l’écran du Grand Théâtre Lumière. Le film culte – et toute la Trilogie Rambo – a été restauré par StudioCanal avec Technicolor Hollywood à partir des négatifs caméra, numérisés en résolution 4K 16 bits, ainsi que par Éclair à Paris. L’étalonnage a été effectué pour la salle en HDR Dolby Vision. Le film a été restauré image par image dans le respect des choix artistiques de la production originale, précise le communiqué. Dans le premier opus de la série, il incarne un vétéran de la guerre du Vietnam qui se rebelle contre l’hostilité de policiers d’une petite ville de l’Etat de Washington. Il participe ensuite à diverses missions en Asie dans les trois autres volets.

Lire aussi > Sylvester Stallone à son tour accusé d’agression sexuelle

Rambo V : Last Blood est quant à lui réalisé par Adrian Grunberg et produit par Millennium Media et il sortira en salles à partir du 20 septembre 2019. Le scénario a été écrit à partir des personnages créés par David Morell par Matthew Cirulnik et Sylvester Stallone, qui renfile le marcel du fameux vétéran. À ses côtés on retrouve Paz Vega et Oscar Jaenada.

Avec Belga

CIM Internet