Paris Match Belgique

Jean Dujardin part en vrille avec sa veste en daim dans le trailer bien taré du nouveau Quentin Dupieux

jean dujardin le daim

Comme une obsession. | © Arte France Cinéma.

Cinéma et Docu

Quentin Dupieux a publié une première bande-annonce de son nouveau long-métrage, Le Daim, sur Instagram ce jeudi. Jean Dujardin et Adèle Haenel se donnent la réplique dans ce projet très attendu, et surtout bien perché.

« Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet ». Georges, c’est Jean Dujardin, qui sur la photo ci-dessus semble regarder son blouson avec une certaine tendresse, voire un désir ardent. Comme à son habitude, Quentin Dupieux (RéalitéAu Poste !) a soigné le pitch de sa nouvelle comédie surréaliste, qui s’offre une toute première bande-annonce.

Lire aussi > Vive le cinéma ! : Tarantino sera bel et bien à Cannes (et en compétition officielle)

Loin d’être « un vêtement banal » après tout

Lâchées ce matin sur Instagram via la page de Mr. Oizo, identité musicale du prolifique réalisateur (il s’agit ici de son huitième film), les premières images montrent Jean Dujardin et Adèle Haenel (tandem inédit qu’on a hâte de voir) s’approcher d’une folie contagieuse autour de la veste en daim de monsieur qui, selon ses dires, est loin d’être « un vêtement banal ». Un vêtement qui va emmener notre duo dans un périple bien mystérieux, et en toute vraisemblance assez sanglant.


On l’apprenait début avril, ce dernier projet de Quentin Dupieux fera l’ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs lors du Festival de Cannes 2019. Un retour en terre cannoise pour ce cinéaste atypique, sélectionné à la Semaine de la Critique en 2010 pour Rubber, génialissime pépite dont le héros n’est autre qu’un pneu tueur, et à la Quinzaine, en 2013, pour le tout aussi démentiel Wrong cops.

Lire aussi > Festival de Cannes 2019 : Virginie Efira et les frères Dardenne dans la sélection officielle

Le Daim offre également à Jean Dujardin l’occasion de fouler à nouveau la Croisette, huit ans après son Prix d’interprétation obtenu pour The Artist. Il sera aux côtés de l’habituée cannoise Adèle Haenel pour présenter sur scène ce qui constitue l’un des événements de la manifestation. Le Daim sortira dans les salles belges le 19 juin.

CIM Internet