Paris Match Belgique

Les Star Wars, Avatar et Marvel vont se bousculer au cinéma jusqu’en 2027

Préparez vos pop-corn. | © 20th Century Fox

Cinéma et Docu

La feuille de route de Disney jusqu’en 2027 vient d’être révélée, et de nombreux blockbusters sont prévus.

Les studios Walt Disney vont avoir du travail ces prochaines années ! Avec dix Marvel, quatre Avatar, trois Stars Wars et bien d’autres, préparez-vous à vous rendre souvent en salle de cinéma.

Lire aussi > La sortie d’Avatar 2 de nouveau retardée, au grand désespoir du web

Rendez-vous chaque vendredi précédant Noël

Dans la liste des films que Disney prévoit jusqu’en 2027, un rendez-vous s’impose chaque année. En effet, tous les ans peu avant Noël sortira au cinéma soit un nouveau Star Wars, soit un nouvel Avatar. Cette « routine » s’installera à partir de 2021 avec la sortie de Avatar 2 et se tiendra chaque année jusqu’en… 2027. Soit le temps de visionner pas moins de trois Stars Wars et quatre Avatar.

Les Marvel en bonne compagnie

Après avoir été racheté par Disney en 2009, les Marvel font peau neuve. Une série de blockbusters sont prévus et ça commence dès le 2 juillet prochain avec la sortie en salles du nouveau Spider-Man: Far from Home. Près de dix autres films de superhéros vont voir le jour entre 2020 et 2022. Si la plupart n’ont pas encore de noms, on retrouve parmi eux deux films X-Men.

Lire aussi > La plateforme de streaming Disney+ débarque et va faire trembler Netflix

Et ce n’est pas tout ! Disney prévoit aussi plusieurs adaptations avec de vrais acteurs des films d’animation, comme La belle au bois dormant (2019), Mulan (2020), Les 101 Dalmatiens (2020) mais aussi Aladdin et le Roi lion. Le cinquième Indiana Jones, Toy Story 4 et un nouveau L’Age de glace viennent compléter cette liste magique.

CIM Internet