Paris Match Belgique

Robert Pattinson dans la peau du prochain Batman (et les fans sont morts de rire)

robert pattinson

Après Christian Bale, l'acteur de 33 ans sera le deuxième plus jeune acteur à avoir jamais joué Batman sur grand écran. | © FADEL SENNA / AFP

Cinéma et Docu

La nouvelle a fait des heureux. Mais aussi quelques surpris…

 

Depuis que Ben Affleck a définitivement ôté sa cape et son masque d’homme chauve-souris, les fans du Chevalier noir attendent tous avec impatience de savoir qui incarnera Batman dans le prochain reboot de Matt Reeves. Jake Gyllenhaal ? Jon Hamm ? Nicholas Hoult ? Et pourquoi pas Armie Hammer ? Les rumeurs n’ont cessé de courir ces derniers mois sur les acteurs susceptibles de décrocher le rôle. Mais selon le magazine Variety, le nom du prochain Batman serait enfin (et officiellement) désigné.

Un rôle culte…

Vu pour la dernière fois sur grand écran dans High Life aux côtés de Juliette Binoche, c’est Robert Pattinson qui incarnera le super-héros culte à l’écran, affirme en exclusivité le magazine américain. Relayée par Konbini, l’information attend encore d’être confirmée par le gratin médiatique et cinématographique. Mais il semblerait qu’elle soit bel et bien officielle.

Lire aussi > Quand Trump prenait Christian Bale pour Bruce Wayne, alias Batman, dans la vraie vie

D’après le site Deadline, l’acteur Nicholas Hoult – vu récemment dans La Favorite et Tolkien – serait néanmoins toujours dans la course pour enfiler le costume de Bruce Wayne. Mais si – du haut de ses 33 ans – la star de Twilight finit par décrocher le rôle, il sera le deuxième plus jeune acteur à avoir jamais joué Batman sur grand écran après Christian Bale, qui avait 31 ans lors de la création de Batman Begins en 2005.

… un poil moqué

Prochainement à l’affiche du Untitled Project de Christopher Nolan, Robert Pattinson continue de collectionner les longs-métrages, commençant par High Life, puis The Lighthouse (parmi la Quinzaine des réalisateurs à Cannes) puis The King (diffusé sur Netflix) et bientôt à l’écran dans Waiting for the Barbarians, de Ciro Guerra. De belles apparitions qui n’ont toutefois pas empêché quelques internautes de se gausser de son prochain rôle dans l’univers DC Comics. En réponse aux réactions amusées, de nombreux twittos ont toutefois pris la défense de l’acteur, qualifié « d’excellent » et de « choix idéal » pour le rôle-titre. Le moins que l’on puisse dire est qu’il est attendu au tournant…

Si le prochain Batman n’a pas encore de date officielle de sortie, Variety a laissé entendre que le tournage pourrait débuter entre fin 2019 et 2020.

CIM Internet