Paris Match Belgique

Emma Mackey : De Sex Education à la Tour Eiffel

emma mackey

Avant Eiffel, l’actrice sera à l’affiche du thriller alpin Summit Fever. | © JOEL SAGET / AFP

Cinéma et Docu

La révélation de la série Sex Education sera à l’affiche de son premier film en français, avec Romain Duris, consacré à Gustave Eiffel.

 

Fini le petit écran. Après avoir été révélé dans l’énième série à succès de Netflix Sex EducationEmma Mackey va bientôt faire ses débuts au cinéma. Et pas dans n’importe quel projet. La Franco-Britannique de 23 ans partagera l’affiche avec Romain Duris dans un film mêlant romance et histoire. Selon ScreenPlay, le long-métrage sobrement intitulé Eiffel s’inspire de la quête d’inspiration de Gustave Eiffel alors qu’il est contraint de concevoir quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition universelle de 1889 à Paris, à la suite de sa collaboration triomphale avec Frédéric Auguste Bartholdi sur la Statue de la Liberté. Une rencontre fortuite avec une passion longtemps perdue et interdite, Adrienne Bourgès, l’inspire alors à construire le célèbre édifice, exploit d’ingénierie portant aujourd’hui son nom et devenu depuis le symbole de la France. Cette mystérieuse muse sera incarné par la talentueuse Emma Mackey, qui décroche ainsi son premier rôle principal.

« Le choix d’engager [Emma] Mackey était évident, a expliqué le réalisateur Martin Bourboulon au site britannique. Je l’ai découverte dans Sex Education. Sa forte personnalité transparaît dans sa façon de jouer. C’est à la fois une actrice romantique et rock, au talent éblouissant. »

Lire aussi > Sex Education tient sa deuxième saison

Forte personnalité

De son côté, l’actrice bilingue qui incarne l’impertinente Maeve dans la série Netflix avour avoir été attirée par le rôle d’Adrienne grâce à sa force de caractère. « Jouer Maeve m’a donné plus de confiance en moi et a placé la barre haut. Je ne m’attaquerai pas aux personnages secondaires ou ceux qui n’ont pas leur propre récit ou de personnalité. Adrienne est l’exemple parfait d’une femme qui est en avance sur son temps, qui est sa propre personne et sa propre entité », a déclaré celle qui, à seulement 23 ans, sait ce qu’elle veut pour sa carrière.

Pour profiter de ce film romantique, il va falloir prendre son mal en patience car le film n’a pas encore de date de sortie en salles. Selon ScreenPlay, le tournage d’Eiffel devrait commencer en août 2019. Mais sa productrice Vanessa van Zuylen a donné d’autres informations au média américain : « Notre référence ultime, toute proportion gardée, c’est Titanic. Mais, contrairement à Jack et Rose, Gustave et Adrienne ont vraiment existé et ont vécu un amour passionnel. La Tour Eiffel est née de cette passion, avant de devenir le symbole de l’influence française à travers le monde depuis 1889. »

CIM Internet