Paris Match Belgique

DiCaprio/Scorsese : On en sait plus sur le prochain film du duo légendaire

Leonardo DiCaprio à Cannes le 21 mai 2019. | © Alberto PIZZOLI / AFP

Cinéma et Docu

Le magazine américain Variety a révélé de précieux détails quant à la 6e collaboration entre l’acteur et le réalisateur.

Après les gangs de New York, les mystères de Shutter Island ou encore la vie passionnante de l’aviateur Howard Hughes, Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese vont se retrouver pour un sixième film. Et les premières informations au sujet de The Killers of The Flower Moon viennent de tomber.

Thriller en terre amérindienne

Adapté du roman La note américaine de David Grann publié en 2017 – on vous en parlait ici – et adoubé par Time Magazine, ce thriller va nous plonger dans l’Oklahoma des années 20. Là, des réserves amérindiennes Osage sont en proie à une série de meurtres. La tribu a en effet le malheur d’être assise sur une montagne de pétrole (et donc, de dollars).

Lire aussi > Interdit aux moins de 17 ans, le « Joker » avec Joaquin Phoenix s’annonce comme l’antidote parfait aux films de super-héros

Un jeune agent du FBI, agence fraîchement imaginée, est envoyé par mener l’enquête. Et quand on connaît la qualité de la filmographie de ce légendaire duo, on se dit qu’on a vraiment hâte de voir ça. On apprend également que c’est la Paramount qui va produire le long-métrage.

 

View this post on Instagram

 

📖#MardiConseil : Bientôt adapté par #Scorsese : LA NOTE AMÉRICAINE de #DavidGRANN (#KillersoftheFlowerMoon: The Osage Murders And The Birth Of The #FBI) – publié par les éditions du Globe, parution le 7 mars 2018. ➡ Plus de détails sur le livre et le projet de film de Scorsese (avec, en têtes d’affiche, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro) sur le Blog . . 📖#TuesdayReads : #killersoftheflowermoontheosagemurdersandthebirthofthefbi . #killersoftheflowermoonmovie by Martin Scorsese starring Leonardo DiCaprio and Robert de Niro is on its way. ➡More details in French on my blog. #livre #book #civilisationAmericaine #osage #history #histoire #Amerindiens #indians #indiens #Usa #Adaptation #projetdefilm #filmproject #lecture #America #etatsunis #fbi #martinscorsese #leonardodicaprio

A post shared by Claire (@ecransclaire) on

CIM Internet