Paris Match Belgique

Bryan Cranston et Aaron Paul viennent-ils de teaser le film Breaking Bad ?

breaking bad

Jesse et Heisenberg, le retour ? | © AMC

Cinéma et Docu

Près de six ans après la fin du cultissime Breaking Bad, les fans pourraient « bientôt » revoir leur duo préféré réuni à l’écran.

Le tant attendu film Breaking Bad pourrait-il être proche de la sortie ? Nommé pour le moment Greenbriar selon les médias, le long-métrage est l’un des projets les plus secrets de Hollywood. Tellement secret que rien n’a encore été confirmé par l’équipe. Selon les médias américains, l’histoire se focalisera sur le personnage de Jesse Pinkman, interprété par Aaron Paul. L’intrigue de cette suite suivra la fuite du jeune junkie devenu le mythique trafiquant de drogue après les événements survenus lors du dernier épisode de Breaking Bad. Le créateur de la série Vince Gilligan est également de la partie, et signerait le scénario et la réalisation, mais mais lui non plus n’a rien révélé à propos du casting ou de l’histoire. Malgré les rumeurs, la présence de Bryan Cranston n’a pas été confirmée par l’acteur.

Les récents messages des deux acolytes jouent un peu plus avec l’impatience des fans. Le 25 juin, Aaron Paul et Bryan Cranston ont tous les deux publié « Soon » (« bientôt ») avec une image représentant deux ânes. Des publications relayées par Peter Gould, scénariste de la série et co-créateur du spin-off Better Call Saul : « J’ai hâte de voir ça », s’est-il contenté de commenter.

Ce message commun signifie-t-il que la diffusion du film est pour bientôt ? Ou parlent-ils simplement d’un éventuel tournage ? Pire scénario possible : les deux acteurs pourraient faire une sale blague à leurs fans qui ont perdu l’une des meilleures séries il y a presque six ans. En cinq saisons, Breaking Bad avait remporté 15 Emmy Awards, les Oscars de la télévision, dont quatre trophées revenus à Bryan Cranston et trois à Aaron Paul.

Lire aussi > Breaking Bad : Dix ans plus tard, la nostalgie de Bryan Cranston et Aaron Paul

Bientôt sur Netflix ?

Malgré l’absence de confirmation de la part des personnes concernées, la presse américaine a l’air convaincue : le film Breaking Bad va bien avoir lieu. Selon les médias outre-Atlantique, le tournage aurait pris place de novembre dernier à février au Nouveau-Mexique, là où la série avait été tournée. Chapeauté par Vince Gilligan, le long-métrage devrait être diffusé sur Netflix, avant d’apparaître sur AMC, la chaîne qui a diffusé la série de 2008 à 2013 aux États-Unis.

CIM Internet