Paris Match Belgique

Danny Boyle aurait aimé Robert Pattinson pour incarner James Bond

robert pattinson

Robert Pattinson, le 30 novembre 2018. | © FADEL SENNA / AFP

Cinéma et Docu

Dans une interview, le réalisateur Danny Boyle a confié que Robert Pattinson serait parfait dans le rôle de James Bond. 

 

Robert Pattinson, futur James Bond ? C’est ce qu’aurait aimé le réalisateur Danny Boyle. Lors d’une interview pour promouvoir son nouveau film Yesterday (en salle le 3 juillet prochain) à Variety, il a avoué que l’acteur britannique aurait été parfait pour interpréter le célèbre agent secret : « Je regardais le film de Claire Denis l’autre jour, High Life, c’est très bien je le recommande, Robert Pattinson est très bon là-dedans. Je le regardais avec un ami et j’ai dit : ‘Ils devraient auditionner Robert Pattinson (pour James Bond, ndlr). Il a vraiment mûri dans ce film.’ Et il m’a dit : ‘Ils viennent juste de le prendre pour Batman’. »

Danny Boyle
Danny Boyle devait initialement réaliser le prochain volet de James Bond. © Monika Skolimowska / dpa

Si Danny Boyle pense encore à James Bond, c’est que le réalisateur de Slumdog Millionaire était à l’origine sur le projet du 25ème volet de la saga. Mais après des désaccords avec certains membres de l’équipe, l’Irlandais a préféré se retirer et laisser sa place à quelqu’un d’autre en évoquant de simples « divergences créatives ». Une source du Telegraph a également laissé entendre que le départ du réalisateur serait aussi dû à une dispute avec Daniel Craig sur les choix des membres du casting : « Craig a une grande influence sur toutes les décisions en matière de casting. Aucune des filles de Bond n’a été choisie sans sa parole », a rapporté la source. Ce qui n’a apparemment pas plu à Danny Boyle.

Lire aussi > Robert Pattinson dans la peau du prochain Batman (et les fans sont morts de rire)

Aucun regret pour le réalisateur

Dans cette même entrevue, Danny Boyle a assuré qu’il ne regrettait en aucun cas son choix : « Lorsque vous entreprenez quelque chose comme ça, vous devez tous être sur la même page. Vous devez tous être d’accord sur ce que vous faites. Nous avons commencé à être en désaccord sur ce que nous faisions. (…) C’est dommage dans un sens, et j’aurais bien aimé passer d’un film des Beatles à un film de Bond. Cela ferait un très bon titre. Je souhaite à Cary (Joji Fukunaga, ndlr) tout le succès possible. Je suis sûr qu’il en fera un excellent travail, c’est un excellent réalisateur. »

Lire aussi > Qui est Dali Benssalah, le frenchie à la gueule d’ange qui va jouer dans Bond 25 ?

CIM Internet