Paris Match Belgique

Idris Elba en James Bond, l’acteur « découragé » par le racisme

idris elba

L'acteur en août dernier. | © Anthony HARVEY / AFP.

Cinéma et Docu

Idris Elba a déclaré qu’il était déçu que certaines personnes aient réagi négativement à l’idée qu’il puisse interpréter James Bond, à cause de sa couleur de peau. 

 

Une prise de conscience décevante. Dans une interview accordée au dernier numéro de Vanity Fair, Idris Elba s’est montré « découragé » par les rumeurs à son égard. L’acteur de Luther, en couverture du mensuel américain, a été la cible d’un débat sur une éventuel interprétation de James Bond. « Quand vous avez des gens qui disent ‘il ne peut pas le faire’, et que ça concerne la couleur de votre peau, c’est décourageant », a-t-il confié avant de poursuivre : « Si je le fais et que ça marche ou pas, ça sera à cause de ma peau ? C’est une situation délicate dans laquelle je n’ai pas envie de me retrouver. »

Lire aussi > La poupée tout sauf sexy d’Idris Elba

Malgré tout, le Britannique a admis que le personnage du célèbre agent secret était un rôle emblématique qu’il aimerait évidemment interpréter. « James Bond est un personnage convoité, emblématique et aimé qui entraîne le public dans cet immense voyage d’évasion. Bien sûr, si quelqu’un me disait ‘veux-tu jouer James Bond?’, je dirai ‘ouais’. Mais ce n’est pas quelque chose que je vais exprimer en disant ‘oui, je veux être le James Bond noir’ », s’est-il justifié.

Idris Elba en James Bond ? C’est ce qu’ont, pendant un moment, cru les fans de la saga. La fuite d’un email d’Amy Pascal, cadre supérieure de Sony Pictures, avait révélé qu’elle pensait que l’acteur de 46 ans devrait être le prochain agent 007. Après des mois de suspens, le principal intéressé avait affirmé à plusieurs reprises que ça ne sera pas pour cette fois.

CIM Internet