Paris Match Belgique

Millie Bobby Brown rejoint Angelina Jolie au casting XXL du prochain Marvel

stranger things

Eleven semble vouloir marquer de son empeinte la pop culture. | © Netflix.

Cinéma et Docu

Alors que Stranger Things cartonne depuis la semaine dernière, la jeune actrice a déjà d’autres projets.

C’est l’une des grandes attentes du Comic-Con 2019 qui se déroulera à San Diego du 18 au 21 juillet : l’officialisation des futurs projets du mastodonte Marvel. Parmi les attentes des fans, on pourra citer le spin-off Black Widow avec Scarlett Johansson ou encore le troisième et tant attendu opus des Gardiens de la Galaxie. Côté nouveautés : Shang-Chi, premier Marvel avec un acteur d’origine asiatique dans le rôle-titre, ainsi que The Eternals.

Lire aussi > Kevin Feige : « Marvel aura bientôt un super-héros gay »

Faire oublier les Avengers

Tous ces films font partie de la phase IV de l’Univers cinématographique Marvel et, peu à peu, de nouveaux super-héros vont faire leur apparition et avoir la lourde tâche de faire oublier la bande des Avengers. Un sacré défi qui ne fait pas peur à Millie Bobby Brown, a.k.a. « Eleven » dans Stranger Things. Selon Variety, elle va rejoindre le casting de The Eternals, en compagnie de, excusez du peu, Angelina Jolie et Richard Madden (Bodyguard, Game of Thrones).

the eternals
Image tirée du Comics « The Eternals ». © Marvel.

Une choix hautement stratégique

The Eternals, comics peu connu de notre côté de l’Atlantique, raconte l’histoire d’êtres quasi-divins manipulant des pouvoirs cosmiques afin de protéger la Terre de forces maléfiques. Rien que ça. Le choix de la jeune actrice est loin d’être anodin et semble stratégique : elle incarne à merveille la nouvelle pop culture de ces dernières années, Stranger Things ayant un impact considérable sur celle-ci, qu’on le veuille ou non.

Lire aussi > Uma Thurman et Ethan Hawke, fiers de leur fille Maya qui débute dans « Stranger Things »

Des rumeurs parleraient également de Salma Hayek au casting mais rien n’est sûr pour le moment. Marvel avance ses pions, et vu ses derniers succès colossaux au box-office (Avengers : Endgame cumule 2,77 milliards de dollars de recettes à travers le monde quand le dernier-né Spider-Man : Far From Home totalise lui 580 millions de recettes), on ne s’inquiète pas trop pour le studio propriété de Disney.

CIM Internet