Paris Match Belgique

« Ça 2 » s’annonce plus terrifiant que jamais dans son nouveau trailer (et le sang va couler à flots)

ça 2

Une belle brochette : Isaiah Mustafa, Bill Hader, James McAvoy, Jessica Chastain et Jay Ryan. | © New Line Cinema.

Cinéma et Docu

Le club des losers a bien grandi et doit de nouveau, 27 ans plus tard et maintenant à l’âge adulte, affronter le sanguinaire Pennywise. 

Pennywise est de retour. Le terrifiant clown apparaît dans la nouvelle bande-annonce de Ça chapitre 2, dévoilée ce jeudi. Après un premier trailer aux allures d’extrait, ces nouvelles images en dévoilent plus sur l’intrigue du film, attendu en salles le 18 septembre prochain.

Lire aussi > Jessica Chastain révèle un détail terrifiant sur la suite du film Ça

Xavier Dolan y fait une brève apparition

Sorti en 2017, adapté du roman éponyme de Stephen King, Ça racontait la lutte d’une bande d’enfants aux prises avec un clown malfaisant, qui jouait sur leurs plus grandes peurs pour les entraîner dans les égouts. Dans le nouveau volet, les pré-adolescents sont devenus adultes et doivent, une nouvelle fois, faire face à la créature. Le casting est porté par un cast de choc : James McAvoy, Jessica Chastain et Bill Hader se donnent notamment la réplique. Xavier Dolan, qui n’avait pas tari d’éloges au sujet du premier volet, aura lui aussi un bref rôle. C’est l’acteur suédois Bill Skarsgård qui interprète le clown.

« La scène la plus sanglante de l’histoire du cinéma d’horreur »

Ça chapitre 2 promet d’atteindre des sommets dans le gore. Ce jeudi au Comic-Con de San Diego, Jessica Chastain a déclaré que 4 500 gallons de faux sang (plus de 17 000 litres) avaient été utilisés, comme le rapporte Variety. Un chiffre qu’elle présente comme un record. En mars dernier déjà, elle avait laissé entendre sur le plateau du « Tonight Show » de Jimmy Fallon que le retour de Pennywise serait rempli d’hémoglobine. « Je vais dire quelque chose et je pense que je risque d’avoir des problèmes, mais je vais le faire quand même ! Je vais peut-être passer pour quelqu’un qui spoile », s’était amusée l’actrice et productrice américaine. « Dans le film, il y a une scène spéciale et quelqu’un nous a affirmé sur le plateau qu’on était en train de tourner la scène la plus sanglante de l’histoire du cinéma d’horreur », avait-elle poursuivi. Et d’ajouter : « Je vous assure, le lendemain j’avais encore plein de sang dans mes globes oculaires … Du faux sang, bien sûr ! »

Lire aussi > Sur Internet, les spectateurs de « Ça » avouent être bizaremment attirés par son clown maléfique

Triomphe commercial, le premier long-métrage a marqué le cinéma d’horreur, devenant le film d’épouvante le plus lucratif de l’histoire. Le cinéaste Andy Muschietti a repris les rênes en assurant la réalisation de cette suite. Le long-métrage sortira dans les salles belges le 4 septembre prochain. La rentrée s’annonce des plus frissonnantes.

ça 2

CIM Internet