Paris Match Belgique

La Petite Sirène : Harry Styles et Javier Bardem pourraient rejoindre le casting

javier bardem

Javier Bardem pourrait incarner le père d’Ariel, le roi Triton. | © Shootpix/ABACAPRESS.COM

Cinéma et Docu

Selon The Hollywood Reporter et Variety, Harry Styles et Javier Bardem pourraient rejoindre le casting de La Petite Sirène, le prochain film en prise de vue réelle de Disney. 

 

Le casting du nouveau remake de Disney, La Petite Sirène, se dessine. Après l’annonce de Halle Bailey dans le rôle d’Ariel, c’est au tour du prince Eric de dévoiler son visage. Et si rien n’est encore sûr, Variety a annoncé qu’Harry Styles est en pleine négociation avec la firme pour le rôle. L’ancien chanteur des One Direction s’intéresse donc de plus en plus au grand écran. En effet, le jeune homme de 25 ans a été aperçu il y a deux ans dans le brillant Dunkerque de Christopher Nolan. Et la nouvelle ne s’arrête pas là. Selon The Hollywood Reporter, Javier Bardem est aussi en pleine discussion avec Disney pour incarner le père d’Ariel, le roi Triton. Encore une fois rien n’est officiel, étant donné que les négociations sont toujours en cours. En revanche, ce qui est certain, c’est que le public retrouvera Rob Marshall à la réalisation. Il avait récemment travaillé pour Disney avec Le Retour de Mary Poppins (2018).

harry styles
Harry Styles pourrait le prince Eric. © ANGELA WEISS / AFP

De nouvelles chansons

Si Harry Styles est retenu pour interpréter le prince Eric, cela fera deux chanteurs dans les rôles principaux. Un choix intéressant qui place donc la musique au centre de cette nouvelle adaptation. D’autant plus que dans le dessin animé original de 1989, le prince ne pousse pas la chansonnette. Un point qui a cependant été modifié dans les années 2000, lors de l’adaptation du conte à Broadway. En ce qui concerne la musique, quelques chansons mythiques du dessin animé original seront reprises, mais les spectateurs découvriront de nouvelles compositions réalisées par Lin-Manuel Miranda.

Lire aussi > Disney change la couleur de peau de sa Petite Sirène (et Twitter pue le racisme)

Trois classiques adaptés en un an

C’est une nouvelle ligne de Disney, reprendre ses classiques et les adapter en prises de vue réelles. Depuis le début de l’année 2019, pas moins de trois dessins animés sont sortis sur grand écran : Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion. Ce dernier est sorti mercredi 17 juillet 2019 dans les salles françaises et s’annonce déjà comme un succès.

CIM Internet