Paris Match Belgique

Avec son tout premier trailer, Cats s’annonce comme le tollé de l’année

Cats trailer

Capture d'écran du trailer officiel de Cats. | © Universal Pictures

Cinéma et Docu

Pour certains, dont le réalisateur Jordan Peele (Us, Get Out), l’adaptation de la célèbre comédie musicale est digne d’un véritable film d’horreur.

 

Terrifiante. Démentielle. Cauchemardesque. Diffusée depuis à peine 24 heures, la toute première bande-annonce de Cats fait déjà fuir les spectateurs. Ils étaient pourtant des milliers à se réjouir de voir la célèbre comédie musicale adaptée sur grand écran. Désormais, ils sont encore plus à descendre en flammes le film réalisé par Tom Hooper, réalisateur des Misérables et du Discours d’un Roi.

Malgré son casting XXL (Jennifer Hudson, Taylor Swift, James Corden, Judi Dench, Idris Elba, Rebel Wilson, Ian McKellen et… Jason Derulo), le film musical prévu pour Noël prochain s’annonce comme le tollé de l’année. Du moins si l’on en croit les critiques qui n’arrêtent plus de fuser depuis la diffusion du trailer officiel.

Digne d’un film d’horreur

Partagés entre l’horreur et la confusion, les spectateurs ont qualifié ce premier aperçu de véritable « cauchemar », comparant la comédie musicale à un « ballet maudit » et complètement « dément ». À tel point que certains ont même remplacé la bande originale du trailer par celle de films d’épouvante, comme le film Us de Jordan Peele ou encore Annihilation. Une légère modification qualifiée de « brillante » pour un résultat « beaucoup plus réaliste », ont estimé plusieurs internautes. Le réalisateur de Get Out a lui-même reconnu que l’adaptation de Cats méritait une bande son un poil plus oppressante, compte tenu de l’apparence jugée « terrifiante » des personnages mi-chats mi-humains.

Lire aussi > Disney change la couleur de peau de sa Petite Sirène (et Twitter pue le racisme)

Réactions effrayées (et hilarantes)

Parmi les critiques, certains ont également déploré un montage raté, aux faux airs de filtres Snapchat. « Le film aurait dû s’intituler SnapCats », blague un internaute sur YouTube. Sur Twitter, ils sont des centaines à avoir exprimé leur effroi en découvrant les premiers extraits du film dont la sortie est prévue en décembre prochain. Et on doit bien se l’avouer, les réactions sont franchement hilarantes.

Lire aussi > Gwyneth Paltrow va produire une comédie musicale inspirée par les Go-Go’s

Pourquoi les chat du prochain film Cats ressemblent à une mauvaise peinture médiévale.

De quoi à l’air le trailer de Cats.

J’ai cru que le trailer de Cats était une hallucination quand j’étais petit. Ca me rappelle le chat du Cheshire dans Alice au pays des Merveilles qui me faisait déjà faire des cauchemars.

Mon thérapeute : Le film Cats peut vous heurter, ce n’est pas grave.

La bande-annonce de Cats a tellement de bons acteurs, mais ça reste un truc pour faire des cauchemars.

Toi versus le chat qui t’as dit de ne pas t’inquiéter.

La bande-annonce du film Cats donne l’impression que le film a été tourné avec Snapchat.

C’est ça le film Cats ?

J’ai vu le visage de la mort, et c’est Taylor Swift en chat avec ce regard de braise.

Le nouveau film Cats ressemble à ça !

CIM Internet