Paris Match Belgique

5 choses à savoir sur Kaya Scodelario, à l’affiche du blockbuster « Crawl »

kaya scodelario

À tout juste 27 ans, Kaya a déjà une longue carrière derrière elle. | © VALERIE MACON / AFP.

Cinéma et Docu

Révélée par la série Skins, l’actrice anglo-brésilienne affronte un alligator géant dans Crawl.

Depuis son rôle dans Skins, où elle jouait Effy, l’adolescente nerveuse qui fascinait toutes les filles de son âge et dont les garçons s’amourachaient, Kaya Scodelario est toujours là où on ne l’attend pas. En Catherine dans une adaptation underground des Hauts de Hurlevent (2011), en héroïne Disney rebelle dans le dernier Pirates des Caraïbes (2017), en survivante déchirée dans la saga Le Labyrinthe (2018) ou dans la peau de la dernière femme de Ted Bundy pour le biopic Netflix Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile. Cette fois, elle se débat avec un monstrueux alligator dans Crawl, huit clos où elle nage vite, très vite, et tente de sauver son pauvre papa (incarné par Barry Pepper). Le blockbuster série B d’Alexandre Aja sort aujourd’hui dans les salles belges et a toutes les chances de rapporter gros. Du haut de ses 27 ans, la talentueuse anglo-brésilienne a déjà 16 longs-métrages, un mariage et un enfant au compteur, et elle n’a pas prévu de ralentir le rythme.

Lire aussi > 5 choses que vous ne saviez pas sur … Emily Ratajkowski

Elle parle portugais

La petite Kaya est née le 13 mars 1992 à Haywards Heath, dans le Sussex au Royaume-Uni. Fille de Roger Humphrey (elle a perdu son père en 2010) et de Katia Scodelario, elle est élevée par sa maman, le papa étant absent. C’est pour cette raison qu’elle a choisi le patronyme maternel. La mère de Kaya est brésilienne et, entre elles, elles ne conversent qu’en portugais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Fun times celebrating @welovecoco @chanelofficial ✨

Une publication partagée par Kaya Scodelario (@kayascods) le

Elle a tourné avec le fils de David Bowie

En 2009, Kaya est à l’affiche de son premier long-métrage, Moon, un film réalisé par Duncan Jones, le fils de David Bowie. Un an plus tard, elle joue dans son premier blockbuster hollywoodien, Le choc des Titans. Depuis, on l’a notamment vue dans la trilogie Le Labyrinthe et Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar. Elle est aussi l’héroïne du clip de la chanson Candy de Robbie Williams.

Elle a nommé son chien en hommage à Schwarzenegger

Kaya a un chien, un bouledogue français prénommé Arnie. En hommage à son acteur préféré, Arnold Schwarzenegger.

Le prénom de son enfant est inconnu

En 2014, elle tombe amoureuse de Benjamin Walker, son partenaire dans The King’s Daughter (un film d’aventures fantastique – toujours inédit – dans le lequel le roi Louis XIV chercherait à devenir immortel … grâce à une sirène). Le comédien est tout juste divorcé de Mamie Gummer (la fille de Meryl Streep). Le couple se marie en décembre 2015 et accueille son premier enfant, un petit garçon, dont le prénom inconnu), en novembre 2016. Daniel Kaluuya (amie de Kaya depuis Skins) est son parrain.

Lire aussi > 5 choses que vous ne saviez pas sur … Kaia Gerber

Ses tatouages romantiques

Quand Kaya Scodelario était en couple avec Elliott Tittensor (Shameless, Dunkerque), ils s’étaient chacun fait tatouer une phrase en portugais signifiant « Notre amour est unique ». Au début de sa relation avec Benjamin Walker, la jeune femme s’est fait tatouer « Ben » sur l’annulaire gauche.

CIM Internet