Paris Match Belgique

Charlize Theron méconnaissable dans « Bombshell », le film sur le scandale sexuel qui a éclaboussé Fox News

bombshell charlize theron

Kidman, Theron et Robbie : un casting de rêve. | © Lionsgate.

Cinéma et Docu

Dans Bombshell, l’actrice endosse le rôle de Megyn Kelly, ancienne journaliste star de Fox News.

Une métamorphose. L’actrice oscarisée Charlize Theron est à peine reconnaissable dans le premier trailer de Bombshell, lâché ce mercredi, film sur le scandale sexuel qui a éclaboussé le boss de Fox News, Roger Ailes, en 2016. Dans une scène pleine de tension entourée de Nicole Kidman et Margot Robbie, la comédienne apparaît sous les traits de Megyn Kelly, alors journaliste star de la chaîne d’info.

Lire aussi > Charlize Theron : « Un présentateur peut devenir président sans expérience en politique »

Réalisé par l’Américain Jay Roach (Sisters, Dalton Trumbo), le long-métrage raconte la chute de Roger Ailes, consultant média pour plusieurs présidents américains et PDG de Fox News, contraint à la démission en 2016 alors qu’il était au cœur d’un scandale de harcèlement sexuel au sein de la chaîne.

Un scandale qui a secoué l’Amérique

Le film retrace ces événements du point de vue des personnages féminins. Nicole Kidman y interprète le rôle de la journaliste Gretchen Carlson, à l’origine des premières accusations publiques de harcèlement sexuel visant Roger Ailes, mort en mai 2017.

Charlize Theron joue quant à elle le rôle de Megyn Kelly, ancienne journaliste star de Fox News, notamment connue pour avoir été la cible de propos sexistes de Donald Trump. En 2016, en plein scandale Roger Ailes, elle avait indiqué avoir été elle-même victime de harcèlement de la part du patron de la chaîne.

megyn kelly
Megyn Kelly en 2018. © ABACAPRESS.

Twitter applaudit

Margot Robbie, à l’affiche en ce moment de Once upon a time… in Hollywood, campe le rôle (imaginaire) de Kayla Pospisil, une productrice.

Sur Twitter, la transformation physique de Charlize Theron n’a pas manqué de faire réagir.

Le précédent à l’affaire Weinstein

Selon une enquête du New York Times, Fox News aurait versé plusieurs millions de dollars à des victimes présumées du présentateur pour acheter leur silence.

Plusieurs procédures civiles intentées par d’anciennes collaboratrices de la chaîne et du groupe Fox ont dépeint plusieurs exemples d’avances, de violences verbales et physiques, ou d’employées et de journalistes traitées de « putes » ou de « salopes ».

Plusieurs anciennes de la chaîne, salariées ou intervenantes régulières à l’antenne, ont également accusé Fox News de les avoir écartées après leurs témoignages.

Lire aussi > Alerte : Le cœur de Charlize Theron ne sera bientôt plus à prendre

L’affaire avait précédé de quelques mois le scandale Weinstein, qui a depuis emporté avec lui de nombreux responsables et journalistes au sein d’autres chaînes et rédactions.

CIM Internet