Paris Match Belgique

On tient la première photo de « Stardust », le film risqué consacré à David Bowie

Bowei en 1974. | © Barry Schultz / Sunshine International Photo Agency Holland

Cinéma et Docu

C’est l’acteur sud-africain Johnny Flynn qui incarnera la rock star mythique. 

Après Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody et Elton John dans Rocketman, un autre chanteur britannique va avoir le droit à son long-métrage : David Bowie. Présenté comme un « retour aux origines », le film se concentrera sur son premier voyage aux États-Unis en 1970.

« The Rise of Ziggy Stardust »

Outre-Atlantique, le chanteur fera la rencontre de ceux qui deviendront ses plus grands amis : Lou Reed du Velvet Underground et Iggy Pop, alias l’Iguane. Ce road-trip fascinant donnera surtout naissance à Ziggy Stardust, son alter ego glam. C’est Johnny Flynn, acteur sud-africain de 36 ans, qui se glissera dans la peau de ce (jean) génie du rock. La première photo du « biopic » a été dévoilée par Salon Pictures.

Salon Pictures

Lire aussi > Rocketman censuré en Russie : La lettre d’Elton John à Vladimir Poutine

Seule ombre au tableau (et pas des moindres) ? Le film n’est pas soutenu par Duncan Jones, fils de la star et détenteur de ses droits. Lui-même réalisateur, il n’a pas autorisé la production à utiliser la musique de son père. « Si le public veut voir un biopic sans la musique de l’artiste ni l’autorisation de sa famille, libre à lui », avait-il déclaré sur Twitter en janvier dernier.

Pour contourner cette embûche de taille, le David Bowie de Stardust chantera apparemment ses reprises préférées et les tubes de l’époque. Prometteur, risqué ? Réponse dans quelques mois.

CIM Internet