Paris Match Belgique

Breaking Bad : Tourné dans le plus grand secret, le film sera diffusé sur Netflix

breaking bad

Walter White et Jesse Pinkman sont bel et bien de retour. | © AMC.

Cinéma et Docu

C’est Bob Odenkirk (Saul Goodman) qui le dit.

Depuis la fin de la série mythique, les attentes et rumeurs sur le potentiel retour du duo Bryan Cranston – Aaron Paul se faisaient de plus en plus insistantes. En novembre 2018, le site spécialisé Slashfilm avait indiqué qu’un long-métrage était bien en préparation et l’info suscitait un engouement sans précédent. Alors que la paire de légende s’était bien foutue de nous au début de l’été, il semble qu’au final, le film est bel et bien tourné (on ne sait par contre pas si le montage est fini). Et qui de mieux que ce bon vieux Saul Goodman pour nous faire part de la nouvelle.

Lire aussi > Le projet commun (et inattendu) de Bryan Cranston et Aaron Paul

« Ils ont fait un travail incroyable pour garder le secret »

Lors d’une interview avec le Hollywood Reporter, l’acteur Bob Odenkirk (en pleine promo pour la cinquième saison de Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad) a ainsi vendu la mêche. « J’ai entendu tellement de choses différentes à ce sujet, mais je suis excité par le film ‘Breaking Bad’. J’ai hâte de le voir… Je ne sais pas ce que les gens savent et ne savent pas », a-t-il affirmé avant d’ajouter : « J’ai du mal à croire que vous ne savez pas qu’il a été tourné. Ils l’ont fait. Tu vois ce que je veux dire ? En quoi est-ce un secret ? Mais ça l’est. Ils ont fait un travail incroyable pour garder le secret. »

Le Hollywood Reporter ajoute qu’un accord exclusif aurait déjà été noué avec Netflix pour que le long-métrage soit diffusé sur la plateforme (et aussi sur AMC, diffuseur originel de la série) courant 2020.

Lire aussi > Et si Breaking Bad avait été un film ?

Vince Gilligan, créateur du show, est aux manettes du projet dont le récit sera consacré au personnage de Jesse. « Le film suivra sa fuite de la ville d’Albuquerque après les événements sanglants de la fin de la série », affirmait Slashfilm. Intitulé provisoirement Greenbrier, il devrait rester fidèle au décor bien sec et aride du show, dans l’État du Nouveau-Mexique. Reste à savoir comment le personnage de Walter White sera intégré à la narration, Bryan Cranston figurant bien au casting du projet. On l’avait quitté troué de balles à la fin de « Felina », l’ultime gourmandise de la série.

CIM Internet