Paris Match Belgique

Incarnée par Emma Stone, Cruella D’Enfer n’a jamais été aussi punk

cruella

Cruella D'Enfer | © Disney

Cinéma et Docu

Disney a dévoilé la première image de Cruella, consacré à la jeunesse de la diabolique collectionneuse de fourrures interprétée par Emma Stone.

 

Tout le monde se rappelle de Glenn Close dans la peau de Cruella D’Enfer en 1996 et en 2000. Près de 20 ans plus tard, c’est au tour d’Emma Stone d’incarner la machiavélique créatrice de mode, obsédée par le noir et blanc, jamais sans son porte-cigarettes. Ce 24 août, Disney a dévoilé la première image de Cruella, son long-métrage consacré à la méchante iconique des 101 Dalmatiens. Et une chose est sûre : la passionnée de fourrures de toutous n’a jamais été aussi punk.

Lire aussi > « 101, rue des Dalmatiens » : la nouvelle série Disney dérivée des 101 Dalmatiens

Accompagnée de ses acolytes maladroits Jasper et Horace, incarnés par Joel Fry et Paul Walter Hauser, elle a toujours les cheveux bicolores, la bouche fardée de rouge et une obsession pour les dalmatiens. Mais son total look cuir donne au dessin animé sorti en 1961 un air plus sombre et plus rock.

Cruella, dont la sortie est prévue le 28 mai 2021 dans les salles américaines, ne racontera pas les aventures des petites boules de poils tachetées. Réalisé par Craig Gillespie (Moi, Tonya), ce long-métrage s’intéressera plutôt à la jeunesse de cette cruelle fashionista à Londres dans les années 70. Les fans des 101 Dalmatiens comprendront enfin d’où vient son obsession pour cette race de chiens.

CIM Internet