Paris Match Belgique

Deux acteurs de Game of Thrones à nouveau réunis dans un Marvel

game of thrones

Richard Madden, alias Robb Stark dans GoT. | © HBO

Cinéma et Docu

Les Rois du Nord, Kit Harington et Richard Madden, seront tous les deux dans le prochain film de super-héros, The Eternals.

Après Winterfell, la Maison Stark veut conquérir l’univers Marvel. Alors que Richard Madden avait déjà été annoncé, Kevin Feige a récemment dévoilé, à l’occasion du D23 de Disney, qu’un autre acteur de Game of Thrones rejoignait le casting (cinq étoiles) du prochain film The Eternals : Kit Harington. Le film, qui fera partie de la phase IV du MCU, se dévoile donc un peu plus. Ce qui n’est pas pour déplaire les fans de superhéros qui attendaient impatiemment des nouveautés. Pour donner la réplique à Robb Stark et Jon Snow, la franchise a choisi notamment Angelina Jolie et Salma Hayek. Rien que ça.

Habitué aux combats, Kit Harington ne sera pas dépaysé puisqu’il campera le rôle de Dane Whitman alias Black Knight, un super-héros qui se bat à l’épée. Sur Twitter, certains internautes, ravis de cette annonce, ont directement pensé à un échange entre les deux frères dans la saison 1 de Game of Thrones. « La prochaine fois que l’on se voit, tu seras tout en noir », disait Robb Stark à son frère, qui rétorqua : « cela a toujours été ma couleur. » Huit ans plus tard, les deux acteurs se retrouvent dans The Eternals, et Kit Harington incarne le Chevalier noir.

Lire aussi > Kit Harington dévoile le destin de Jon Snow après la fin de Game of Thrones

Richard Madden, qui a encensé la critique dans Bodyguard, incarnera de son côté Ikaris, l’un des Éternels Polaires. Angelina Jolie se mettra dans le costume de la guerrière Thena, Salma Hayek dans celui de la cheffe spirituelle Ajak. Kevin Feige a également confirmé que Gemma Chan (Crazy Rich Asians) jouerait Sersi dans le futur blockbuster, aux côtés de Kumail Nanjiani (Kingo), Lauren Ridloff (Makkari), Brian Tyree Henry (Phastos), Lia McHugh (Sprite) et Don Lee (Gilgamesh).

De nombreux internautes ont salué les talents et la diversité de ce casting.

Qui sont les Éternels ?

Réalisé par Chloé Zhao, le film, dont la sortie américaine est prévue en novembre 2020, racontera les aventures des Éternels, en se basant sur les comics éponymes créés par Jack Kirby en 1976. Vivant 1 million d’années avant les Avengers, ces super-héros sont le résultat d’expériences scientifiques et génétiques sur les humains, réalisées par les Célestes – les créatures cosmiques les plus puissantes de l’univers Marvel -, lors de leur arrivée sur Terre. Deux espèces furent créées à la suite des ces expériences : les Éternels et les Déviants. Dotés de pouvoirs cosmiques phénoménaux, les premiers sont quasi-immortels. Ce qui annonce une tonne d’effets spéciaux.

CIM Internet