Paris Match Belgique

Trailer : Timothée Chalamet et Lily-Rose Depp se donnent la réplique dans le tendu « The King »

the king

Casting de rêve au programme. | © Capture d'écran YouTube / Netflix.

Cinéma et Docu

Une production Netflix qui a au bout du viseur les Oscars.

Le septième art adore Shakespeare – Hamlet, Roméo et Juliette, Macbeth – et le prouve une enième fois avec cette adaptation des pièces du dramaturge sur Henry V, incarné par Timothée Chalamet. Plongée donc en 1415, pendant la Guerre de Cent Ans, alors que le jeune monarque doit diriger l’Angleterre après la mort de son père, Henri IV. Pour conter ce drame fait de combats épiques, de reconstitutions minutieuses et d’ambiances très tendues, le réalisateur David Michôd s’est offert un casting des plus prestigieux.

Lire aussi > Timothée Chalamet a désormais une poupée à son effigie (et elle fait carrément flipper)

Timothée Chalamet sur tous les fronts

Lili-Rose Depp incarne elle Catherine de Valois, la promise du roi, tandis que Robert Pattinson prend la peau de son dauphin. On comptye également sur les tablettes Joel Edgerton – co-auteur du scénario – (Bright), Sean Harris (Mission impossible : Rogue Nation) et Ben Mendelsohn (Ready Player One). Le Henry V de Shakespeare fut déjà adapté en 1944 par Laurence Olivier, et en 1989 par Kenneth Branagh.

Présenté hors-compétition à la Mostra de Venise, le long-métrage estampillé Netflix vise clairement les prochains Oscars de mars prochain et pourrait valoir une deuxième nomination au petit prodige franco-américain après Call Me By Your Name l’an passé. On retrouvera par ailleurs Timothée Chalamet dans deux autres films très attendus dans les mois à venir : Little Women de Greta Gerwig et Dune (prévu courant 2020) de Denis Villeneuve.

Lire aussi > Lily-Rose Depp et Timothée Chalamet : Embrassons-nous sous la pluie

Si aucune date de sortie précise n’a été indiquée pour le moment, Netflix a tout de même indiqué dans la bande-annonce qu’il sera disponible pour l’automne.

CIM Internet