Paris Match Belgique

L’acteur Michel Aumont est mort à 82 ans

michel aumont

Le comédien en 2000 lors de la cérémonie des Molières à Paris. | © JEAN-PIERRE MULLER / AFP.

Cinéma et Docu

Décédé ce mercredi à l’âge de 82 ans, le comédien et acteur Michel Aumont s’était notamment illustré dans de nombreux seconds rôles au cinéma.

 

C’était l’un des acteurs de seconds rôles les plus connus du cinéma français. Le comédien Michel Aumont, sociétaire honoraire de la Comédie Française, grand acteur de théâtre, s’est éteint ce mercredi à 82 ans, ont annoncé ses proches ce jeudi.

Un grand second rôle du cinéma

L’artiste, qui a incarné à merveille pendant 20 ans le rôle de Harpagon au sein de la « Maison de Molière », a joué avec les plus grands : Bertrand Tavernier en 1977 avec Des enfants gâtés ou Claude Lelouch en 1983 pour Édith et Marcel. Il a reçu au cours de sa carrière quatre Molières pour ses rôles au théâtre, mais aussi pour son spectacle seul en scène, en 2007. Il a été nommé aux césars pour ses rôles dans Courage fuyons d’Yves Robert et Un dimanche à la campagne de Bertrand Tavernier.

Il avait également joué un commissaire dans Ripoux contre Ripoux de Claude Zidi en 1990. En 1996, il s’illustre en costumes dans Beaumarchais, l’insolent d’Édouard Molinaro. En 2000, il joue dans Le Placard, de Francis Veber. On l’a aussi vu en chef du protocole dans Palais Royal de Valérie Lemercier, en 2005.

Avec Belga

CIM Internet