Paris Match Belgique

Between Two Ferns : Zach Galifianakis adapte son émission culte en film pour Netflix

Between Two Ferns

Un peu de patience, le film sort le 20 septembre. | © Netflix

Cinéma et Docu

Et ça s’annonce hilarant.

 

« Qu’est-ce que ça fait d’être le dernier président noir [des États-Unis] ? » « Est-ce que vous ne pensez pas que les gens se concentrent trop sur votre physique et oublient que vous êtes un acteur minable ? » Seul Zach Galifianakis peut se permettre de lancer de telles questions à Barack Obama ou à Brad Pitt. L’acteur connu pour avoir incarné Alan Garner dans la saga Very Bad Trip est également un talent du web. Depuis 2008, il anime l’émission « Between Two Ferns with Zach Galifianakis » sur la chaîne YouTube Funny or Die. Le concept est simple : entre deux fougères, l’humoriste pose des questions embarrassantes, décalées et provocantes à des célébrités prestigieuses. Le plus sérieusement du monde.

De Bruce Willis à Charlize Theron, en passant par Natalie Portman et Bradley Cooper, le faux talk-show a offert des moments cultes depuis sa création. Aujourd’hui, l’émission se décline en film produit par Netflix. Le géant du streaming a balancé la bande-annonce ce mardi.

Après avoir accidentellement tué (quelques instants) Matthew McConaughey, Zach Galifianakis est contraint par son producteur de traverser les États-Unis pour réaliser d’autres épisodes. Débute alors un road-trip au style documentaire.

Lire aussi > « Into the Night » : Netflix lâche le trailer de sa mystérieuse production made in Belgium

Les premières images laissent présager un film aussi déjanté que l’émission. Et un nombre impressionnant de « célébrités » issus du monde de la musique et du cinéma sont présentes au casting : Matthew Mcconaughey, Will Ferrell, Peter Dinklage, Benedict Cumberbatch, Tiffany Haddish, Brie Larson, Keanu Reeves, Chrissy Teigen, Paul Rudd, Jon Hamm, David Letterman, Jason Schwartzman, Adam Scott, John Cho, Chance the Rapper, Rashida Jones, Hailee Steinfeld, John Legend et Tessa Thompson. Que du beau monde. Pourrait-on espérer des personnalités politiques ?

CIM Internet