Paris Match Belgique

La jolie déclaration d’Orelsan à Sophie Turner au festival de Deauville

Turner

L'actrice a été récompensée. | © AFP

Cinéma et Docu

Samedi, le rappeur Orelsan a remis le prix du Nouvel Hollywood à Sophie Turner, l’actrice de Game of Thrones.

 

Son discours était parsemé d’humour et de gentillesses. Samedi, le rappeur Orelsan a remis le prix du Nouvel Hollywood à l’actrice britannique Sophie Turner, âgée de 23 ans, à l’occasion du 45e festival du cinéma américain de Deauville. « Quand je t’ai découverte, tu avais à peine 15 ans. Je dis « tu » car t’as passé beaucoup trop de temps dans la télé de mon salon pour se vouvoyer », a-t-il commencé devant son auditoire.

« Tu avais à peine 15 ans et j’étais loin d’imaginer que l’ado timide deviendrait la reine de maintenant. On t’a vu grandir pendant 10 ans dans la série Game Of Thrones, c’est une série avec des dragons », a-t-il simplifié, suscitant les rires de l’assemblée. « Sansa qui ne rêvait que de mariage et d’aristocratie, le personnage le moins fun (…) je vais pas spoiler la fin de GOT mais je peux dire qu’en 10 ans, c’est devenu un de mes perso préférés et ce n’est pas sans rapport avec le jeu et le charisme de Sophie », a poursuivi le rappeur français.

« Mettez un genou à terre et jurez allégeance à Sophie Turner »

« Passer d’une petite fille soumise à Queen in the North, on a vu une grande actrice éclore, une vraie héroïne. Héroïne aussi ce que tu es dans l’univers Marvel. Mais pas n’importe laquelle le Phoenix, Jean Grey, l’ultime super héroïne. Un rôle qui te va si bien, un personnage qui te rend si crédible, que j’essaye de pas penser à des trucs bizarres depuis tout à l’heure parce que je sais que t’as ce pouvoir », a-t-il ajouté.

Lire aussi > Sophie Turner ressemble tellement à ce chanteur qu’elle pourrait l’incarner dans un biopic (et c’est elle qui le dit)

« La transformation en Dark Phoenix, c’était juste une occasion de plus de montrer l’amplitude de ton talent et la profondeur que tu arrives à dégager dans ton jeu. Dans ce film, Jessica Chastain était ton mentor, et comme elle ici il y a cinq ans, tu reçois le prix du nouvel Hollywood », a-t-il conclu. Orelsan achève son éloge en faisant une dernière référence à la série américaine : « Mettez un genou à terre et jurez allégeance à Sophie Turner ».

Joe Jonas, le mari de l’actrice récompensée, était absent en raison de la tournée qu’il effectue avec ses frères, les Jonas Brothers. Mais le jeune homme a publié de nombreux clichés de sa femme en story Instagram pour la féliciter.

Sophie Turner était également présente pour présenter son nouveau film Heavy, réalisé par Jouri Smit. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée.

CIM Internet