Paris Match Belgique

Ça : Chapitre 2 massacre la concurrence au box-office américain

ça chapitre 2

En un week-end, le film de 3 heures a déjà amassé 91 millions de dollars dans les salles obscures américaines. | © DR

Cinéma et Docu

Un démarrage fracassant, mais qui pourra difficilement faire mieux que le premier volet.

Ça : Chapitre 2, la suite du film d’horreur adapté du roman de Stephen King, a fait ce week-end une entrée terrifiante au box-office nord-américain, selon les estimations publiées dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le retour du clown maléfique Grippe-Sou, avec notamment Jessica Chastain à l’affiche, a massacré la concurrence en amassant 91 millions de dollars de vendredi à dimanche dans les salles obscures des États-Unis et du Canada. C’est un peu moins bien que les 123 millions récoltés à sa sortie en 2017 par le premier Ça du nom, film d’horreur le plus lucratif de l’histoire.

Lire aussi > « Ça 2 » s’annonce plus terrifiant que jamais dans son nouveau trailer (et le sang va couler à flots)

Mais ce deuxième opus (qui dure près de 3 heures) laisse tout de même très loin derrière au box-office son dauphin du week-end, La Chute du Président, et ses six millions de dollars seulement. Dans ce long-métrage de Ric Roman Waugh, Gerard Butler reprend son rôle de garde du corps du président américain (Morgan Freeman), contre lequel il est accusé d’être le cerveau d’une tentative d’assassinat.

Garanti sans spoilers. Je viens de regarder Ça : Chapitre 2 et c’était dingue. Le casting est brillante et la performance de Bill Skarsgård est juste exceptionnelle. Un des meilleurs films que j’ai vu.

Top 5

Les mauvais garçons de Good Boys, une comédie potache sur les péripéties de trois ados s’éveillant à la sexualité, s’accrochent au podium avec 5,4 millions de dollars en trois jours. Indéboulonnable des hauteurs du classement, Le Roi Lion de Disney, quatrième, a lui ajouté 4,2 millions à des recettes atteignant 1,6 milliard de dollars à travers le monde depuis sa sortie il y a deux mois. Overcomer, film plein de bons sentiments sur un entraîneur d’un lycée américain chargé d’une athlète orpheline et asthmatique, referme le Top 5 grâce à ses 3,8 millions de dollars du week-end.

 

Avec Belga

CIM Internet