Paris Match Belgique

On en sait plus sur le biopic consacré à Steve McQueen, l’acteur le plus stylé de tous les temps

Une légende, tout simplement. | © Flick / Creative Commons / Annie Guilloret

Cinéma et Docu

C’est officiel : un biopic sur l’acteur américain légendaire, mort en 1980, est dans les tuyaux. 

C’est un pan de l’Histoire que Quentin Tarantino a préféré ignoré. Dans l’excellent Once Upon a Time… in Hollywood, Steve McQueen, porté à l’écran par Damian Lewis, ne fait qu’une brève apparition. Et pourtant, l’acteur américain était à deux doigts de se faire zigouiller par les sbires de Charles Manson. Comme Sharon Tate.

Moins une

Le nom du « King of Cool » était en effet tout en haut de la « kill list » concoctée par l’infernal gourou. Quelques mois avant les meurtres tristement célèbres, l’acteur de Bullitt lui aurait en effet cassé le nez alors que celui-ci insistait pour lui remettre un scénario, rappelle Esquire. Alors qu’il devait se rendre à la soirée de Sharon Tate le 9 août 1969, Steve McQueen aurait finalement changé d’avis après avoir (encore) dragué une fille plutôt dans la journée.

Lire aussi > On tient la première photo de « Stardust », le film risqué consacré à David Bowie 

En 1994, cette anecdote glaçante avait été développée dans un bouquin baptisé Steve McQueen : The Life and Legend of a Hollywood Icon. Désormais, cette biographie de Marshall Terrill va donc servir de base à un ambitieux biopic. « Lorsque j’ai découvert via les recherches fouillées de Marshall que McQueen devait être chez Sharon Tate la nuit des meurtres de Manson, j’ai instantanément plongé dans cette histoire. J’ai trouvé que nous avions un angle fascinant pour raconter l’histoire de cette légende », s’est félicité Jeff Bowler, l’un des producteurs, auprès du Hollywood Reporter. Les noms de Ryan Gosling et de Channing Tatum ont d’ores et déjà été avancés pour se glisser dans la peau d’une icône d’Hollywood et du style masculin.

 

View this post on Instagram

 

No More Heroes. #onceuponatimeinhollywood #stevemcqueen #cool

A post shared by Filippo Facchin (@filippofacchin) on

CIM Internet