Paris Match Belgique

« Le Mans 66 » : Matt Damon et Christian Bale lancés à toute vitesse dans un incroyable trailer

le mans 66

Duo de choc. | © EW/ Merrick Morton / Fox.

Cinéma et Docu

À un peu moins de deux mois de sa sortie, Le Mans 66 (Ford vs Ferrari en VO) de James Mangold (Walk the Line, Logan) dévoile une nouvelle bande-annonce particulièrement alléchante.

À en croire le nouveau trailer du Le Mans 66 de James Mangold, le film aurait aussi pu s’appeler Damon vs Bale tant le film semble autant reposer sur la rivalité entre les deux constructeurs automobiles que sur celle entre l’ingénieur Carroll Shelby et le pilote Ken Miles.

Lire aussi > Bad Boys 3 s’offre un trailer explosif (et belge) avec Will Smith et Martin Lawrence

D’après une histoire vraie

Car la principale histoire du long-métrage n’est peut-être pas la plus grande bataille de l’histoire du sport automobile, mais la trajectoire hors du commun de l’ingénieur automobile interprété par Matt Damon), à qui la Ford Motor Company a demandé de construire un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l’écurie d’Enzo Ferrari sur le mythique circuit des 24 heures du Mans, en 1966. Comme le montre le trailer, Shelby a réussi, malgré les réticences de Ford, à imposer le pilote de course britannique surdoué Ken Miles (Christian Bale) au volant de la voiture.

Lire aussi > « Into the Night » : Netflix lâche le trailer de sa mystérieuse production made in Belgium

Cette rencontre entre deux caractères bien trempés semblent donc être la trame narrative du film tant attendu. Et ce nouveau trailer empreint de vrombissements et bien à l’ancienne, fera frémir les amateurs de gros bolides. Mais pas que. Rendez-vous le 13 novembre prochain, date de sortie en Belgique, pour voir rugir les moteurs et ces deux bêtes hollywoodiennes.

CIM Internet