Paris Match Belgique

The Jesus Rolls : Le spin-off de The Big Lebowski s’offre enfin un trailer (et il est magnifique)

the jesus rolls

Casting de haute volée : John Turturro, Bobby Cannavale et Audrey Tautou. | © New Element.

Cinéma et Docu

Petite précision : la seule bande-annonce dispo est doublée… en italien. Perché ? Car le film sera présenté en avant-première mondiale au pays de la Commedia dell’arte, le 17 octobre.

Bonne nouvelle pour les fans du cultissime The Big Lebowski (1998) : voici enfin le trailer du spin-off consacré à Jesus Quintana, inoubliable joueur de bowling à la tenue violette. Écrit et réalisé par John Turturro (interprète iconique de Jesus), avec l’aval des Frères Coen, The Jesus Rolls s’apprête à sortir dans les salles italiennes le mois prochain, ce qui explique le doublage de ce trailer.

Lire aussi > Quand le « Duc » de The Big Lebowski et Carrie Bradshaw se rencontrent autour d’une bière [VIDÉO]

Une bande de losers magnifiques

Projet jugé inquiétant au départ, tant une suite au film culte laissait perplexes les fans et cinéphiles, ce spin-off a depuis pris une forme inattendue. Fortement inspiré des Valseuses (1974), classique du cinéma français signé Bertrand Blier, il endosse la double casquette de sequel et de remake. John Turturro, qui remet le costume et à qui on doit le génial American Gigolo, s’offre de surcroît un casting de folie : Audrey Tautou, Bobby Canavale, Jon Hamm, Susan Sarandon, le grand Christopher Walken et… les Gipsy Kings.

Le script suivra la sortie de prison de Jesus et le voyage de trois marginaux qui s’attirent d’incessants ennuis par leur irrévérence et leur libertarisme sexuel. Une belle bande losers magnifiques comme on les aime.

Lire aussi > Véritable « oasis de l’esprit » : La maison du Dude est à vendre en Californie

Bref, un combo qui ne peut faire que des étincelles. « Le film montre à quel point les hommes sont stupides, les femmes étant plus fortes et raisonnées qu’eux », expliquait Turturro à The Independent en juin dernier. Un argument de plus dans la balance pour nous exciter. Vivement un trailer en anglais dans le texte. Si The Jesus Rolls devrait sortir dans les cinémas américains en 2020, aucune date belge n’a pour l’instant été évoquée.

jesus rolls

CIM Internet